Habituellement servi au petit déjeuner, le pain perdu peut aussi être dégusté à l’heure du thé. N’hésitez pas à l’accompagner de fruits de saison ou de confitures. Pour 6 personnes Ingrédients : 20 cl de lait ½ écrémé80 cl de crème liquide (15% de matières grasses)5 jaunes d’œufs140 g de sucre en poudre50 g de […]
Habituellement servi au petit déjeuner, le pain perdu peut aussi être dégusté à l’heure du thé. N’hésitez pas à l’accompagner de fruits de saison ou de confitures.
Pour 6 personnes
Ingrédients :
20 cl de lait ½ écrémé80 cl de crème liquide (15% de matières grasses)
5 jaunes d’œufs
140 g de sucre en poudre
50 g de sucre cassonade
100 g de beurre
1 pain de mie brioché non tranché
Préparation :
Préchauffez le four th 6/180°C.
Dans un saladier, mélangez le lait, la crème et le sucre en poudre. Ajoutez les jaunes d’œufs, puis passez le tout sous le mixeur plongeant.
Découpez le pain en tranches de 2 à 3 cm d’épaisseur. Coupez la croûte.
Versez le mélange aux œufs dans un plat creux et y déposer les tranches de pain et les laisser s’imbiber quelques secondes, puis réservez les tranches sur un plat.
Faites fondre le beurre dans une poêle à revêtement anti-adhésive, saupoudrez de sucre cassonade, laissez très légèrement caraméliser avant d’y faire revenir les tranches de pain sur les deux faces jusqu’à ce qu’elles caramélisent. Répétez l’opération 2 par 2 ou 3 par 3.
Retirez le pain de la poêle et le déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (ou sur un tapis en silicone). Enfournez pendant 5/6 mn.
Servez immédiatement et saupoudrez légèrement de sucre en poudre. Selon l’envie accompagnez de fruits de saison.
Retrouvez toutes les autres recettes de goûters sur le site www.lesucre.com.
Par Emeline Salomez
#beurre #cassonade #goûter #oeuf #pain #perdu #recette #sucre