Après le succès du Macbook Air et celui de l’iPhone… la marque à la pomme était logiquement attendue au tournant pour la présentation de son nouveau joujou l’iPad. L’annonce de sa tablette tactile était assez prévisible. Depuis de nombreuses semaines, les spécialistes penchaient pour ce type d’appareil à mi-chemin entre un iPhone et un ordinateur […]
Après le succès du Macbook Air et celui de l’iPhone… la marque à la pomme était logiquement attendue au tournant pour la présentation de son nouveau joujou l’iPad. L’annonce de sa tablette tactile était assez prévisible. Depuis de nombreuses semaines, les spécialistes penchaient pour ce type d’appareil à mi-chemin entre un iPhone et un ordinateur portable comme les MacBook. L’iPad sortira en 2 versions, une version Wifi disponible fin mars et une autre version disponible en avril qui sera plus cher mais fera 3G.
Cet appareil révolutionnaire permet de surfer sur le Web, communiquer par e-mail, profiter de ses photos, regarder des vidéos, écouter de la musique, jouer, lire des livres électroniques et bien plus encore.
L’iPad est plus fin et plus léger que n’importe quel ordinateur portable ou netbook. Il embarque 12 applications conçues tout spécialement pour iPad et pourra faire tourner la quasi-totalité des quelque 140 000 applications de l’Apple Store. Disponible dès fin mars au prix de 499 $.
Des avis mitigés
Des « critiques » récurrentes sont déjà présentes sur le net concernant cette tablette tactile. Le public s’attendait à quelque chose de différent, et trouve que l’iPad n’est pas très travaillé esthétiquement. Le petit dernier d’Apple serait trop ressemblant à l’iPhone/iPod … « Un gros iPhone » comme diraient certains bloggeurs moqueurs ! Cela dit, il faut tout de même le tester car à entendre Steve Jobs, c’est un bijou révolutionnaire.
Selon un sondage de 01.net, l’iPad est l’avenir de l’ordinateur, un concept avant-gardiste qui prendra sa place dans la durée, quand d’autres y voient un raté de la part d’Apple, un « non-événement ». Parmi les reproches, l’absence de prise en charge du format Flash et de certains formats audio et vidéo revient souvent. Trop de contraintes logicielles.
Finalement, très nombreux sont ceux qui résument l’iPad à un « big iPod Touch ». Il faudra attendre l’été prochain et l’arrivée du produit en France pour savoir si l’iPad est davantage que cela. Bien qu’il donne envie à tous les geeks et fans de la technologie qui simplifie la vie…
Par Morgane Derrien
#Apple #iPad #tablette #tactile