L’autre jour, je voulais faire les boutiques pour me dégoter une jolie marinière et mon chéri a voulu m’accompagner. Autant vous dire que c était le parcours du combattant pour lui, quand on sait que je rentre dans tous les magasins, et que je fouine pendant des heures. Pour le remercier de sa patience légendaire, […]
L’autre jour, je voulais faire les boutiques pour me dégoter une jolie marinière et mon chéri a voulu m’accompagner. Autant vous dire que c était le parcours du combattant pour lui, quand on sait que je rentre dans tous les magasins, et que je fouine pendant des heures. Pour le remercier de sa patience légendaire, on décide de changer les rôles.
A moi de l’accompagner pour sa séance shopping. Le soucis, c est que je suis certes, méga branchée mode féminine, mais côté mecs, à part le jeans et la chemise, je n’y connais pas grand-chose… Donc d’après vous, qu’est-ce que je pourrais lui conseiller à Roméo ?
Le denim
Ce printemps, le jeans est très tendance, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. On conseille à notre chéri de miser sur un bon jeans brut, parce que c’est une valeur sûre. Il pourra l’assortir avec un petit gilet court en jeans. Vous trouvez qu’on dirait qu’on parle de mode féminine ? C’est normal, cette année, hommes et femmes auront ce même style en jeans, et les nanas porteront encore et toujours ces fameux jeans boyfriend. Et puis qui sait, on pourra peut-être lui piquer, ce jeans qu’on achètera avec lui, s’il ne fait pas six têtes ou trois tailles de plus que nous !
Le chapeau
Le chapeau, ce n’est pas pour les papis ou les inspecteurs de police. Aujourd’hui, il est l’accessoire MUST HAVE pour les mecs fashion. Peut-être que c’est Ne-Yo qui l’a remis au goût du jour, en en portant dans la plupart de ses clips. Une chose est sûre, le chapeau est classe, original, et il définit clairement un style. Roméo n’osera sûrement pas l’essayer en magasin, parce qu’il est resté dans cette image de chapeau de grand-père. C’est à ce moment-là qu’on se doit d’intervenir. Une fois qu’il l’aura sur la tête, on lui balance le baratin du charisme de Ne-Yo, et le tour est joué !
Le blaser
Il le portera sur un pantalon à pince, quand il voudra se la jouer Tony Montana, mais il pourra aussi la mettre sur un jeans, pour un style décontracté chic. Quand il sortira en ville avec vous, conseillez lui le jeans si vous ne voulez pas avoir l’impression de déjeuner avec votre banquier. Et puis, le must, c’est de s’accorder un minimum avec son chéri : s’il s’habille hypra classe, on ne sort pas le vieux survet et les gros baskets.
Le look dandy
Petit pantalon à carreaux, le trench qui va avec, et les chaussures pointues… Non, vous n’êtes pas en compagnie du prince William, mais bien de votre cher et tendre. Le look dandy, qu’on se le dise, ça ne va pas à tout le monde. C’est sûrement le summum de l’originalité sans sortir des tendances actuelles. Chéri va devoir s’assumer à 100 % et être sûr de lui. Attention à ne pas trop en faire, on limite les accessoires pour ne pas avoir un look too much.
Finis les samedis aprèm où l’on culpabilisait de faire attendre notre Roméo pendant qu’on essayait nos 5 robes, 3 shorts et six pantalons. Quand on sera en bas, en train de forcer sur la fermeture, on se dira qu’on adore H&M et Zara pour leur côté hommes. Chacun sa cabine d’essayage, et ça pourra même être encore mieux qu’avec les copines, ces aprèm shopping !
Par Sonia Carrère
#2010 #chapeau #Collection #dandy #homme #mode #printemps