brushing

Le guide du brush à la maison : étapes, soins, matos

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juillet 2008

Primo, bien sûr, on se shampooine la tête. Normal, mieux vaut avoir la crinière lavée et surtout bien protégée avant le brushing. Utilisez un produit adapté à votre type de cheveu. Raides et/ou fins, évitez les soins glossy qui alourdissent et graissent les cheveux. Ondulés ou frisés, misez sur des gammes spécial cheveux crépus et […]

Primo, bien sûr, on se shampooine la tête. Normal, mieux vaut avoir la crinière lavée et surtout bien protégée avant le brushing. Utilisez un produit adapté à votre type de cheveu. Raides et/ou fins, évitez les soins glossy qui alourdissent et graissent les cheveux. Ondulés ou frisés, misez sur des gammes spécial cheveux crépus et fragilisés à base de beurre de karité ou de cacao. On aime Softsheen Carson et son kit de défrisage Optimum, et les gammes de Kérastase et Klorane.
Deuxio, on s’essore les cheveux ! En effet les filles pas de brushing sur cheveux mouillés ! A moins que vous ayez la folle envie de vous cramer la tignasse. Le must : préséchez-les dans une serviette en pressant avec les doigts pour absorber toute l’eau. Si possible avec une serviette absorbante qui fera gagner du temps aux impatientes telle que la serviette cheveux Résonances ou Sech’Express de Maniatis.

Tertio, séparez vos cheveux à l’aide de pinces – les mêmes que chez le coiffeur – en commençant par rassembler les mèches du dessus. Puis séparez votre chevelure mèche par mèche.

Quatro, répartissez la chaleur du sèche-cheveux pendant le brush en effectuant plusieurs passages avec votre brosse (ronde et adaptée). On aime celles qui lissent les frisottis et qui décollent les racines comme la Brush’activ de chez Calor.

Quinto, on termine sur la position « froid » et pour un résultat impecc, un petit coup de lisseur sur les racines jusqu’à la mi-longueur. Enfin dernière étape, une noisette de sérum glossy ( mais light pour celles qui ont les cheveux gras) ou un pschitt de spray adapté à votre volonté et à votre type de cheveu. On veut que ça illumine, on opte pour la marque Sebastian. On veut les protéger de la flotte, on choisit le spray Umbrella de Maniatis au CCB. On mise sur le volume, on sélectionne le spray volume intense de Garnier Fructis. On a les cheveux rebelles, on craque pour le spray [url=http://www.trucdenana.com/so-zen-masque-lissant,bou-73-0.html]Alexis Cosmetic[/url].

#astuces #brushing #cheveux #conseils #lissage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link