Nanas fans de chocolat aussi bien que de beaux bijoux (association pas si curieuse qu’il n’y paraît : même quand on grossit à cause du premier, les seconds nous vont toujours), cette news est pour vous! Il y a quelques jours, Stephen Bruce, propriétaire du restaurant new-yorkais Serendipity 3 , a présenté le Frrozen (non […]
Nanas fans de chocolat aussi bien que de beaux bijoux (association pas si curieuse qu’il n’y paraît : même quand on grossit à cause du premier, les seconds nous vont toujours), cette news est pour vous! Il y a quelques jours, Stephen Bruce, propriétaire du restaurant new-yorkais Serendipity 3 , a présenté le Frrozen (non ce n’est pas une faute de frappe, il y bien deux « r », apparemment pour suggérer l’idée du froid) Haute Chocolate – en français, le Haut Chocolat Glacé -, un dessert qu’il a lui-même créé en partenariat avec la joaillerie de luxe Euphoria et qui coûte la modique somme de…25 000 dollars (environ 17 000 euros) ! Ce qui en fait le dessert le plus cher du monde, record qui a aussitôt été validé par le Guinness Book.
Et pour cause : le Frrozen Haute Chocolate est composé de 28 différentes sortes de cacao, la moitié d’entre elles comptant parmi les plus chères et les plus rares au monde, et de cinq grammes d’or comestible (si, si, ça existe : l’intérêt d’en manger, ça par contre…). Il est accompagné de la célèbre Madeleine Truffe du chocolatier danois Knipschildt (2 600 dollars la livre, c’est-à-dire environ 1700 euros le demi-kilo) et est présenté dans une coupe en or comestible, ornée d’un bracelet en or 18 carats et d’un carat de diamants blancs. Enfin, il est servi avec une cuillère en or décorée de diamants que le client peut ramener chez lui en guise de souvenir (ou bien pour pouvoir la vendre lorsqu’il se sera ruiné à force de s’empiffrer de desserts à ce prix-là!).
Pour terminer, si vous allez faire un tour à New York et que vous désirez goûter aux délices du dessert le plus cher du monde, sachez qu’il vous faudra le commander à l’avance. Tiens, au cas où, je vous donne l’adresse du Serendipity 3 : 225 East 60th Street, Lexington Avenue, Upper East Side. Et bien sûr, je compte sur vous pour témoigner ensuite dans Truc de Nana : le Haut Chocolat Glacé vaut-il vraiment le coup (coût) ou pas?
Par Caroline Salvetti
#gateau #restaurant