Les bijoux GAS, on ne les présente plus. Cette marque marseillaise sévit et nous offre des bijoux colorés, gais et qui nous racontent toute une histoire ! Et là c’est encore une belle histoire. La maison GAS participe à un évènement lancé en 2007 par Wendy Abrams, COOL GLOBE, une exposition qui engage l’Art dans […]
Les bijoux GAS, on ne les présente plus.
Cette marque marseillaise sévit et nous offre des bijoux colorés, gais et qui nous racontent toute une histoire ! Et là c’est encore une belle histoire.
La maison GAS participe à un évènement lancé en 2007 par Wendy Abrams, COOL GLOBE, une exposition qui engage l’Art dans la lutte pour la protection de l’environnement et contre le réchauffement climatique.
Chaque année, des entreprises ou artistes exposent un globe qu’ils réinventent et décorent chacun à leur manière et signent ainsi leur engagement à cette cause.
En 2010, nouvelle étape de ce tour du monde, Marseille, capitale mondiale de l’eau.
A l’occasion de cette exposition, différents artistes marseillais ont imaginé leur globe et à l’issue de cette exposition, une vente aux enchères clôturera le Cool Globe 2010.
Les propriétaires des globes vendront leurs œuvres d’art et scelleront ainsi leur participation d’un geste fort : 50% du produit de leur vente sera versé à une association ou à une fondation engagée dans la défense de l’environnement, 25% reviendra au vendeur et 25% au comité d’organisation.
Le globe de la maison GAS sera exposé jusqu’au 8 octobre à la chambre de commerce de Marseille.
Si vous passez par Marseille, histoire (belle aussi) de prolonger l’été, vous engageriez-vous à aller le voir ?
Par Marie TERRY
#écologique #art #bijoux #cool #engagement #exposition #GAS #GLOBE #planète