Le foulard est l’accessoire ultime de la saison ! Entre romantisme, bohème et désinvolture, il adoucit les looks parfois de cette saison et donne aux tenues faussement strictes de cet hiver une petite touche cosy. C’est le petit plus qui va apporter une douce désinvolture venue d’ailleurs et une touche de romantisme, qu’on le porte […]
Le foulard est l’accessoire ultime de la saison ! Entre romantisme, bohème et désinvolture, il adoucit les looks parfois de cette saison et donne aux tenues faussement strictes de cet hiver une petite touche cosy. C’est le petit plus qui va apporter une douce désinvolture venue d’ailleurs et une touche de romantisme, qu’on le porte de façon nonchalante, faussement naturelle, jeté autour du cou…
Le gros foulard vaporeux, à la limite de l’écharpe, c’est pile poil ce qu’il faut mettre pour casser une tenue et/ou un manteau trop strict. Accessoire phare des lignes Zadig & Voltaire et hyper prisé en imprimé léopard chez Louis Vuitton, le foulard sur-dimensionné se porte hiver comme été.
Parfois romantique, bohème , version Russian girl ou classique, il se porte parfaitement avec plusieurs types de styles vestimentaires. C’est l’accessoire idéal pour adoucir ou au contraire donner de l’éclat à une tenue trop terne.
On l’aime sur un blazer pour un effet BCBG branché… Mais on l’adore sur une blouse accompagnée de leggings pour un air bobo chic ! Et côté couleurs, on le préfère sobre dans des tons taupes, ou carrément noir. Pour les imprimés on opte pour des nuances violettes ou bleu glacier. Mais surtout, rien de trop flashy !
Le Must pas cher : les foulards à dégoter dans les boutiques Vintage !
Par Morgane Derrien
#accessoire #bcbg #branché #chic #fashion #foulard #girly #mode