La Rentrée, un « Moment de Bonheur » grâce à Yves Rocher
Ecrit par Justine Andansonle 3 septembre 2011
Le bonheur peut il prendre la forme d’un effluve ? Chez Yves Rocher, on en est persuadé. Et chez TDN, on confirme. Il m’a accompagnée tout cet été, entrainant dans son sillage de doux moments de bonheur. Septembre 2011, Yves Rocher nous offre une eau de parfum au cœur floral éclatant qui nous enchante à la première senteur, […]
Le bonheur peut il prendre la forme d’un effluve ? Chez Yves Rocher, on en est persuadé. Et chez TDN, on confirme. Il m’a accompagnée tout cet été, entrainant dans son sillage de doux moments de bonheur.
Septembre 2011, Yves Rocher nous offre une eau de parfum au cœur floral éclatant qui nous enchante à la première senteur, servi dans un flacon gracieux, doux, un peu cabochon mais aussi légèrement teinté de rose violet et de vert. Comme une fleur avec sa tige.
Quelle fleur ? Au hasard, rose comme une rose et justement, la note qui s’envole est Rose. La plus féminine et la plus insaisissable des fleurs ouvre ses pétales au soleil.
« Il y a là des boutons de Roses et des Roses encore enfants, pétulantes et candides sans épine, hésitant entre Pivoine et Églantine. Des Roses ébouriffées, joufflues comme des choux. Sans oublier quelques Roses alanguies, un peu mûres, un peu poudrées au goût de satin et de confiture. »
Rose qui s’amourache d’une vibration du Patchouli, et de la profondeur du cèdre. Mais ce qui crée le bonheur, ici, outre l’harmonie et la magnifique gaité de l’ensemble, c’est la beauté même des Roses choisies.
La magie vient de la Provence, tout près de Grasse et les Roses, de l’espèce Centifolia (cent pétales pour mieux exhaler la senteur !) sont parmi les plus précieuses au monde, cueillies à l’aube quelques jours au mois de mai.
Et comme le bonheur est aussi précieux, et qu’en mai, on fait ce qu’il nous plait : on remercie Yves Rocher de nous procurer du bonheur. Merci de l’avoir capturé, pour nous offrir cette fragrance qui va être de tous les instants de notre journée. De purs moments de Bonheur qui vont être partagés, croyez moi.
Je remercie Annick Menardo, Parfumeur chez Firmenich qui a signé ce parfum et les jolis mots pour en parler.
Eau de parfum, vaporisateur, 50 ml, 45 euros
Eau de parfum, vaporisateur, 30 ml, 30 euros
En vente dans les centres de Beauté Yves Rocher,
Numéro lecteurs, 0892 02 61 62 begin_of_the_skype_highlighting 0892 02 61 62 end_of_the_skype_highlighting (vente par correspondance) et sur le site : yves-rocher.fr
Marie TERRY
#été #beauté #bonheur #de #eau #moment #parfumé #Rocher #rose #Yves