Au cœur du mythique hôtel Paiva, sur la plus belle avenue de Paris, une splendide bâtisse classée monument historique trône.1ere impressions :Noble et impressionnante, le restaurant la Paiva nous accueille dans un décor mis en scène par Jacques Garcia, « mise en scène de façon bonbonnière Napoléon III », glamour, chic et incroyable ! C’est […]
Au cœur du mythique hôtel Paiva, sur la plus belle avenue de Paris, une splendide bâtisse classée monument historique trône.
1ere impressions :
Noble et impressionnante, le restaurant la Paiva nous accueille dans un décor mis en scène par Jacques Garcia, « mise en scène de façon bonbonnière Napoléon III », glamour, chic et incroyable !
C’est nouveau, novateur, innovant, tout ce que vous voudrez. Mais la PAIVA c’est avant tout « DEPAYSANT » !
Dans un cadre chaleureux, l’esprit de la Païva s’inscrit dans le style Second Empire de l’Hôtel Particulier.
Dans le restaurant, le rythme des piliers en staff mouluré est repris par des plafonds à caisson, cernés par des corniches en staff, le tout en finition peinture décorative dans des tons de bois d’arbres fruitiers et ébène, rehaussés d’or.
Les banquettes et canapés, dessinés sur mesure pour le projet, montent en volute devant un décor de miroirs vieillis. Les canapés ainsi que les appliques sont surmontés d’une couronne habillée de passementerie en fils doré, rappel de la couronne de la Marquise Païva … rien que ça !
Les murs, quant à eux sont habillés de velours mauve tendu et de panneaux capitonnés en tissu rose satiné.
A table
La PAIVA nous offre des mets raffinés, savoureux, simples mais pétillants !
Le Menu Déjeuner Express sera parfait pour les petites pauses et déjeuner d’affaire rapides. Avec une entrée suivie d’un plat ou un plat suivi d’un dessert (45 euros).
La cuisine est aussi éclectique qu’originale, sans esbroufe ni effet de style inutile.
La carte permet aussi une « folie » de grand soir avec caviar et un impressionnant choix de vodka, mais elle est essentiellement composée au final de plats au goût du jour, comme les légumes croquants, caviar d’artichaut à la noisette, ou la salade de King crabe à la manque, suivis de Saint Jacques aux girolles, émulsion de carottes, ou de côte de veau aux cèpes
Une version plus « brasserie » proposée jusqu’à très tard le soir est également disponible : Salade César, Tartare de bœuf, ou penne tomate, basilic et parmesan !
La Paiva
25 Av Des Champs Elysées
75008 Paris
Tel : 01 53 53 25 25
Ouvert de 8h à 02h du matin
Par Dorothée Most
En partenariat avec [url=http://www.lemost.fr]LeMost.fr[/url]