Le verdict de Maître Nadjar est tombé : c’est Soan, la Nouvelle Star de 2009. La finale, c’était mardi, et on s’attendait à du lourd. Pas tellement pour le talent des candidats, mais plus pour les polémiques entre les chanteurs, Leïla et Soan. Et cette année, on peut dire que les coups bas se sont […]
Le verdict de Maître Nadjar est tombé : c’est Soan, la Nouvelle Star de 2009. La finale, c’était mardi, et on s’attendait à du lourd. Pas tellement pour le talent des candidats, mais plus pour les polémiques entre les chanteurs, Leïla et Soan. Et cette année, on peut dire que les coups bas se sont enchaînés, et les vacheries balancées dans les medias aussi. Alors au juste, qu’est-ce qu’on recherche dans cette émission ? La nouvelle star, ou la nouvelle commère ?
Tout le monde le disait favori, surtout lui-même. Soan, le chanteur qui interprète aussi bien du Brel que du Noir Désir, est la Nouvelle Star de cette année. Face à une Leïla fidèle à elle-même, dans son excentricité comme dans son émotion, le jeune candidat s’est presque laissé impressionné et a oublié quelques paroles de chanson, lui, qui a la langue si bien pendue ! On croyait qu’on était les meilleures dans les lancements de rumeurs, nous, les nanas, et aussi dans la critique facile, mais on a trouvé plus fort que nous. La palme de la critique est adressée à Soan, finaliste de la Nouvelle Star. Parti du principe qu’il est le seul à pouvoir gagner, le gothique de l’émission crache un peu sur le talent des autres. « Sur un plan artistique, je n’aime pas le travail de Dalé. Je n’appréciais pas non plus celui de Yoann », avoue-t-il, dans Télé 7 Jours. Il faut dire que ce jeune homme, tout de robe vêtu, et plus maquillé que Dita Von Teese, clame haut et fort que ce qu’il « propose est le plus cohérent artistiquement » et qu’il « chante du vrai ». En tout cas, on ne peut pas dire que c’est l’humilité qui l’étouffe ! Et ce n’est pas qu’à cause de son orgueil qu’il crée la polémique…
LES PLAINTES DES CANDIDATS FACE A SOAN
Cet ancien chanteur de métro n’a pas peur de se retrouver dans la presse à scandales puisqu’il aurait accepté de se faire payer 300 euros pour se faire prendre en photo en embrassant Leïla, l’autre finaliste. De là est née une fausse rumeur sur le fait qu’ils seraient en couple, alors que tout n’était qu’une mise en scène ! Malin le Soan ! Et de l’amour, si on en croit le magazine Closer, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a entre ces deux. La jeune femme aurait déclaré que Soan n’hésitait pas à lui balancer des « ce que tu chantes, c’est de la merde », ou des « tu n’y arriveras jamais », en exerçant sur elle une pression psychologique. Et si elle pleurait lorsqu’elle a appris qu’elle était en finale, ce n’était pas par soulagement mais par peur de son concurrent. Elle n’est pas la seule : Camélia-Jordana aurait aussi parlé à sa famille de sa crainte face à lui. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? On n’en sait rien, mais ce qu’on sait, c’est que Soan fait le buzz. Est-ce qu’il est volontairement provoc pour gagner ? Dans tous les cas, toutes ces histoires dans les médias ont fini par payer…
Par Sonia Carrère
#émission #chansons #chanteurs #compétition #Crochet #jury #leila #M6 #musique #nouvelle #public #rumeurs #Soan #star #Télé