La nouvelle Pâtisserie Fashion a le goût… d’une langue étrangère, le portugais
Ecrit par Marie TERRYle 19 novembre 2010
En début de semaine, a été dévoilée la pâtisserie Fashion imaginée par Alexandre HERCHCOVITCH, ce jeune créateur brésilien, véritable icône dans son pays. Il parle aussi anglais et nous a confiés quelques mots sur Paris et son désir d’être dans notre pays où la mode règne en invitée permanente. Alexandre Herchcovitch est l’un des deux […]
En début de semaine, a été dévoilée la pâtisserie Fashion imaginée par Alexandre HERCHCOVITCH, ce jeune créateur brésilien, véritable icône dans son pays.
Il parle aussi anglais et nous a confiés quelques mots sur Paris et son désir d’être dans notre pays où la mode règne en invitée permanente.
Alexandre Herchcovitch est l’un des deux créateurs de mode brésiliens les plus respectés au niveau international. Véritable icône dans son pays, il présente ses collections dans le cadre des semaines officielles de la mode au Brésil mais aussi, depuis 2004, lors de toutes les Fashion Weeks de New York. Adulé par les fashionistas japonais, ses collections font l’objet d’articles dans les plus grands magazines de mode et de tendances dans le monde.
Le mois de mars 2007 a vu l’inauguration de son premier magasin à l’étranger, au Japon. Son magasin conçu par Arthur Casas, curiosité architecturale en forme de cube,
se trouve dans le quartier de Daikanyama à Tokyo.
Il a donc l’honneur de commencer la 6 ème édition des Pâtisseries Fashion qui démarre en 2011 avec une volonté du Café de Paris, hôte des lieux, de mettre à l’honneur le bouillonnement créatif des superpuissances de demain (même dans ce domaine) en demandant aux plus grands noms de la mode des fameux pays du BRIC :
Brésil, Russie, Inde et Chine de signer un dessert.
Ils ont même inventé un slogan : « Le BRIC, c’est chic ! »
Se succèderont Valentin Yudashkin, Manish Arora et Frankie Xie.
Mais revenons à l’invité de cette première édition Chic, choc.
C’est justement un dessert chocolaté qui a été imaginé par Alexandre Herchcovitch mis en saveur par Christophe Raoux, chef du café de la Paix : Son nom ? « French Brigadeiro ».
Pour cette douceur proposée en exclusivité sur la carte du mythique restaurant parisien à partir du 16 janvier prochain, l’« enfant terrible » de la mode brésilienne a choisi de revisiter une des gourmandises les plus typiques de sa patrie : le brigadeiro, une truffe au chocolat, au lait condensé et au beurre incontournable des fêtes brésiliennes.
Mâtinant sa propre recette d’une French Touch de blancs d’œufs battus en neige qui lui donne une mousseuse légèreté, l’emblématique créateur brésilien a choisi de présenter son brigadeiro dans un écrin insolite et gourmand : une sphère en chocolat ajourée, qui laisse désirer la friandise des yeux avant de la déguster – et évoque le ballon de foot si cher à son pays !
« Les brigadeiros sont la sucrerie favorite des gamins lors des fêtes d’anniversaire, explique Alexandre Herchcovitch. Ils sont faciles à faire, et on peut s’amuser à les décliner à l’infini. Avec ce French Brigadeiro, mariage d’une gourmandise typiquement brésilienne et d’une mousse au chocolat à la française, la France rencontre le Brésil ! ».
Posé sur un socle de sablé au chocolat à la fleur de sel, le French Brigadeiro est servi avec un étonnant granité de guarana, une création des plus rafraichissantes en bouche.
A déguster des yeux et des papilles dans toutes les langues que vous voulez !
Retrouvez l’univers du créateur sur www.herchcovitch.com
Des infos sur le café de la Paix : www.cafedelapaix.fr
Par Marie TERRY
#Alexandre #Cafe #de #fashion #Herchcovitch #La #pâtisserie #paix