C’est NOËL, on veut des jouets dans tous les sujets, même en MODE ! Coup de bol, la Mode joue elle aussi à la poupée et autres legos... Voyez vous-mêmes.
La mode joue à la poupée
Des poupées aux effigies des stars : Les Frimousses de créateurs
Comme Isabelle Adjani et la créatrice Valerian Couture, qui a réalisé la poupée à l’effigie de la star, de nombreux créateurs avaient joué le jeu pour l’opération Frimousses de créateurs 2010. Un rendez-vous incontournable des créateurs de mode les plus prestigieux, des artistes contemporains et des personnalités.
Poupée d’Isabelle Adjani
En effet, de nombreux créateurs se sont mobilisés en réalisant des petites poupées uniques, exposées du 30 Novembre au 5 Décembre au Petit Palais à Paris et vendues aux enchères à Drouot Montaigne le 7 Décembre dernier. Et les Frimousses de Créateurs ont rapporté plus de 285 000 euros ! De nombreuses personnalités étaient présentes lors de la vente aux enchères, dont Laeticia Hallyday, marraine de l’opération et Delphine Arnault, Présidente du Comité d’honneur. L’ensemble des sommes récoltées est destiné à aider les enfants du Darfour avec le concours de l’UNICEF.
Des poupées Barbie
Toys’R’Us suit la mode avec LA nouvelle ligne Glam’ et Collector de Barbie : « Les Petites Robes Noires ».Pour en savoir plus, lisez l’article sur TDN dans le papier cadeaux à moins de 50 euros.
La Mode joue aux poupées rédactrices
Qui n’a jamais rêvé de voir la rédac chef du Vogue US Anna Wintour obéir au doigt et à l’oeil ? C’est désormais possible grâce aux poupées de doigts en maille de chez Rubbish.Après les designers célèbres, c’est au tour des rédactrices de mode d’être immortalisées. En plus, les Finger Puppets sont fait à la main au Pérou ! Les Finger Puppets – Des poupées de doigt en maille, spécial Rédactrices de mode.Uniquement chez Colette et chez Rubbish.Prix : 65 euros
La mode joue avec des PELUCHES
Des peluches ET des boules de Noël, on se devait de vous en parler. Les bijoux REMINISCENCE propose un bracelet avec des petites peluches et des boules de NOËL. Trop chou.
La mode joue aux PLAYMOBILES
Cesar é Rose s’amuse à assembler perles et… playmobiles, un côté vintage et décalé qu’on adore. A shopper au Publicis Drugstore à Paris.
La mode joue aux LEGO
Des boutons de manchettes de toutes les couleurs, façon cube de lego. Très original !Existe en rouge, rose et bleu.
Prix : 25 euros
La mode joue au SCRABBLE
Des boutons de manchettes Scrabble, le PLUS, des lettres à personnaliser. En 7 lettres ? CADEAUX !
La Mode joue avec des figurines
Le styliste Naäm BEN signe une collection limitée « Come and Play ». Des chaussures aux jouets, il nous invite à jouer ! Des créations surprenantes et drôles qu’on peut aussi personnaliser. Une idée à souligner, une collecte de jouets est organisée sur son site.
Et le mot de la « fin du jeu » ou « le game over » revient à un tout petit robot…
La Mode devient futuriste et joue au ROBOT
Une collection : Les Roobots. Cinq éblouissants petits robots en or et incrustés de diamants et pierres précieuses, sont inspirés de la collection personnelle de toys vintage de Dennis Chan, directeur artistique de la maison Qeelin. Ils marquent la naissance de la nouvelle collection CC. Un robot Pendentif signé Qeelin
Or blanc, Saphirs bleus (5,92 cts), Saphirs jaunes (0,03 cts), Rubis (1,23 cts), Diamants noirs (0,37 cts), Diamants blancs (1,16 cts)
En exclusivité chez Colette pour Paris, vitrine à partir du 11 octobre.
Prix : 53 200 euros TTC.
Et là, on ne joue plus. Disons que c’est un achat, plutôt réfléchi…Mais c’est NOËL, alors on demande les JOUETS qu’on veut au Père Noël, non ?
Par Marie TERRY
#ben #boutonsdemanchettes #Cesar #E #Naäm #reminiscence #rose