Depuis quelques mois, un nouveau sport de plein air fait fureur en Grande-Bretagne : la Green Gym, qui allie mouvements de fitness et jardinage ! D’autant plus que sa pratique est totalement gratuite et pour cause : c‚est l’Organisation de Protection de l’Environnement Britannique qui a eu l’idée du concept afin de recruter des volontaires pour entretenir les […]
Depuis quelques mois, un nouveau sport de plein air fait fureur en Grande-Bretagne : la Green Gym, qui allie mouvements de fitness et jardinage ! D’autant plus que sa pratique est totalement gratuite et pour cause : c‚est l’Organisation de Protection de l’Environnement Britannique qui a eu l’idée du concept afin de recruter des volontaires pour entretenir les jardins et parcs publics anglais.
Le principe : des séances hebdomadaires de trois heures durant lesquelles les jardiniers-sportifs enchaînent exercices d’échauffement, désherbage, ratissage, entretien des plantes, exercices d‚étirement et de relaxation. Et c‚est excellent pour la santé : en effet, la gym en plein air stimule le système cardio-vasculaire, renforce les muscles, et permet de lutter contre le stress et l’anxiété.
Née en Grande-Bretagne, la pratique de la Green Gym n’a pas tardé à s’étendre en Australie ainsi qu’aux Etats-Unis. Elle existe également en France, bien qu’elle y reste encore très confidentielle . Mais cela ne tient qu’à vous, mesdemoiselles : vous avez envie de vous bouger un peu mais vous êtes allergiques aux salles de sport ? A vos pelles, bêches et râteaux !
Par Caroline Salvetti
#Angleterre #fitness #forme #jardinage #sport