La folie des BootCamp au féminin
Ecrit par Alexia Français-Arnaudle 5 juillet 2016
Inspirées des sessions sportives à la militaire, tout droit débarquées des Etats-Unis, les BootCamp proposent aux participants de s’entrainer intensément et de dépasser leurs limites. Retour sur cette nouvelle mode que les filles adorent tout particulièrement.
Depuis une dizaine d’années, ces entrainements « à la dure » séduisent les sportifs les plus aguerris tout comme les plus débutants pour leur côté « expérimental ». La grande nouveauté, c’est l’intérêt de plus en plus de femmes pour ces BootCamp, en quête de sensations fortes et de partage. Féminins et 100% fun, ils réunissent les femmes de tout âge et de tout niveau, avec le même but : dépenser des calories tout en passant un super moment. Clubs de fitness, coaches et marques surfent sur cette nouvelle tendance avec au programme des activités pluri-disciplinaires (fitness commando, renforcement musculaire, running, boxe, et même yoga…), sur une matinée ou plusieurs jours. Petit inventaire non exhaustif des BootCamp « girly » les plus en vogue.
BootCamp Girls
Oubliez les roulades dans la boue, les coachs hurlant et les courses en forêt ! Ici, ce sont des sessions conviviales et qui pensent aux femmes (et uniquement aux femmes) qui sont organisées. Au programme : circuits training hebdomadaires parisiens sur différentes thématiques (cardio, fitness, renforcement musculaire, boxe…). Et même si vous êtes débutant, ne vous inquiétez pas, les coachs sauront adapter leurs exercices selon votre niveau !
BootCamp TrucsDeNana
Proposés par le webzine féminin TrucsDeNana.com (fondé par Justine Andanson) et lancés à Paris avec les coaches Lucile Woodward et Christophe Ruelle au jardin d’acclimatation, les #BootCampTDN se déroulent chaque mois sur la capitale, mais également dans toute la France, en extérieur, dans des lieux atypiques, ou bien en intérieur. Réputés pour leur bonne ambiance, ainsi que le nom et le thème décalé des BootCamp (Guerre à la fesse molle, Un ventre plat si je veux, Même pas peur (self-défense), Fit Poussette…), ces entrainements et autres ateliers sportifs se terminent toujours par des sacs cadeaux et une pause fooding « healthy » très appréciée. Régulièrement, ces sessions sont accompagnées d’expertises (diététicienne, sophrologue…).
Lady’s Booty Camp
Au programme : des coachs dédiés à vos besoins, des séances ludiques de training et de boxing, et bien entendu, des résultats visibles et garantis ! Le petit plus : vous pouvez trouver une salle ou un coach n’importe où en France, et même à l’étranger.
Urban Challenge
Cette fois-ci, nous vous proposons de découvrir un bootcamp mixte. Et oui, les garçons aussi ont le droit de participer ! Comme les précédents, des coachs sont là pour vous guider, sauf qu’ici, ce sont des Sapeurs Pompiers, Commandos et athlètes de haut niveau qui vous permettront de vous dépasser avec un programme d’entrainement physique d’environ une heure, dans plusieurs endroits de Paris et de Lyon.
Boot Camp France
Et pour celles qui veulent vraiment se dépenser et passer une journée, ou même une semaine, en mode « boot camp militaire« , le Boot Camp France est fait pour vous ! Que ce soit pour fêter votre anniversaire, ou pour faire votre enterrement de vie de jeune fille, vous serez totalement épuisée à la fin de la session. En même temps, c’est le but non ? Concernant le prix, il varie entre 28 à 190 euros, si vous souhaitez être logé ou non.
La Salle Coaching – Camp d’été
Dans le même style que Boot Camp France, vous pouvez également trouver le Camp d’été de La Salle Coaching à Cagnes sur Mer. A la base un centre d’entraînements personnalisés, ils proposent pour fin juillet un Camp digne des plus grands Boot Camp ! Organisé du 25 au 30 juillet inclus, le séjour comprendra : des activités multi-sports tels que le paddle, l’accrocbranche, la danse, le yoga, la course à pied, le self défense, la musculation et les boot camp en fôret ; un suivi alimentaire personnalisé ; 4 coachs de La Salle ; et bien sûr, plein de surprises ! Il est toutefois préférable d’être logé près de Cagnes sur Mer, car le logement n’est pas compris dans le forfait qui est de 419 euros.
BootCamps Planet Fitness
Chaque été, Planet Fitness organise des BootCamps des plus originaux de trois jours. Du 26 au 29 juin dernier ont eu lieu quatre bootcamps, tous encadrés par des intervenants reconnus mondialement dans leurs disciplines : YOGA/PILATES (Nouveau), COMBAT – MIXED MARTIAL ARTS, CROSS TRAINING et DANCE. Justine, notre rédactrice en chef, a d’ailleurs pu participer à l’un de ces BootCamps, qui ont toujours lieu dans des endroits incroyables, comme le Club Med de Vittel ! Elle vous convaincra certainement d’y participer l’été prochain 😉
Bien sûr, il existe une multitude d’autres « BootCamp » partout en France dont le concept attire les femmes. Des plus « commando » au plus luxes, en passant par ceux en mode thalasso dont seul le nom évoque le côté « BootCamp », il y en a vraiment pour tous les goûts… Quant à TrucsDeNana, on vous donne rdv en septembre prochain pour un prochain BootCampTDN 😉
Alors, conquises ?
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
#bootcamp #entrainement #féminin #militaire #slendertone #sport #stage #training