Certains attendent fin octobre avec impatience pour fêter Halloween entre amis, d’autres pour la Fiesta des Suds. A Marseille, c’est L’évènement culturel de l’année où de nombreux chanteurs se font connaitre. L’ouverture, c’était hier, aux Docks des Suds, et TrucdeNana y était !Le voyage. Voilà le maitre mot de ce premier jour de la Fiesta […]
Certains attendent fin octobre avec impatience pour fêter Halloween entre amis, d’autres pour la Fiesta des Suds. A Marseille, c’est L’évènement culturel de l’année où de nombreux chanteurs se font connaitre. L’ouverture, c’était hier, aux Docks des Suds, et TrucdeNana y était !
Le voyage. Voilà le maitre mot de ce premier jour de la Fiesta des Suds. Entre l’exposition photo de tauromachie, et les concerts de musiques du monde, c’était bien l’évasion qui était à l’honneur. Cette année, comme lors des années précédentes, de nombreux artistes aux cultures différentes viennent rencontrer le public.
Entre autre, la Fiesta accueillera la célèbre chanteuse Nigérienne Nneka, Alain Bashung et Zaza Fournier. Cet évènement est une invitation au divertissement. Si vous n’y allez pas pour la musique, faites-y un tour pour les spectacles en tous genres, acrobaties, fanfares ou pour les projections de films. Et si vous avez un petit creux, on peut manger bien et pour pas cher, et ce ne sont pas les stands de restauration qui manquent. Le concept est simple, on paye moins cher qu’au restau et on mange la même chose, puisque ce sont les restaurateurs qui se déplacent. Par exemple, si vous voulez mangez indien, vous vous rendez à la file d’attente du Palais de l’Inde. C’est un restaurant marseillais du Cours Julien qui a son espace à lui à la Fiesta des Suds.
Situé entre une passerelle d’autoroute cassée et un immeuble en construction, La Fiesta est un vrai dépaysement, un endroit où il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Pour ceux qui ont envie de voyager le temps d’une soirée tout en restant à Marseille, sachez que cela se termine le 31 octobre.
Par Sonia Carrère.