La Costa Brava, une destination idéale pour l’été
Ecrit par Justine Andansonle 1 juin 2012
Cette côte sauvage de 220 km, bordant la méditerranée et s'étendant de Blanes à Port Bou, représente l'une des destinations préférées des français l'été. Et ce n’est pas pour rien … En effet, la Costa Brava située au Nord Est de la Catalogne est réputée pour regrouper une nature variée, des loisirs et une culture […]
Cette côte sauvage de 220 km, bordant la méditerranée et s'étendant de Blanes à Port Bou, représente l'une des destinations préférées des français l'été.
Et ce n’est pas pour rien … En effet, la Costa Brava située au Nord Est de la Catalogne est réputée pour regrouper une nature variée, des loisirs et une culture riche.
Dans la province de Gérone, vous pourrez apprécier la température très agréable ainsi que ses étendues sablonneuses (Lloret de mar, Maresme), ses falaises et ses côtes rocheuses, ses ports de pêche (Cadaquès), ses jardins (Blanes) et surtout le charme de ses petits villages (vieille ville de Tossa de Mar, Pals, Peratallada).
L'idéal est de découvrir l'ambiance méditerranéenne de la Costa Brava en combinant plusieurs étapes (voir les réservations sur [url=http://www.venere.com]Venere.com[/url])
Ville natale de Salvador Dali, Figueres est le lieu incontournable de tout séjour à la Costa Brava puisqu'elle abrite le théâtre musée de Dali, sur la place Gala i Salvador Dali, qu'il a lui même fondée. Dans les nombreuses ruelles, vous pourrez acquérir des esquisses et autres souvenirs dédiés à l’artiste (posters, t shirts, cartes postales …).
Véritable destination à la mode (vu les nombreuses discothèques ouvertes la nuit et la foule de touristes déambulant le long des ruelles), Lloret de Mar recèle de trésors inattendus : le musée de la mer, les Jardins de Santa Clotilde, Water World.
La ville des quatre rivières propose un centre historique riche en découverte (musée de Arte, musée Capitular, la cathédrale de Gérone, les bains arabes) ainsi qu'une gastronomie succulente et diverse (à tenter : le canard aux haricots blancs, le bouillon de poisson ou encore la queue de Baudroie à l'huile d’olive).
Dominant la baie de San Sebastian, le phare est le site à ne pas manquer puisque, du haut d'un promontoire de 170 mètres, il vous offre une des plus belles vues de la Costa Brava.
Photo : le village de Cadaquès.
Par Sophie Tagel
#costa brava #espagne #plage #soleil #vacances