Envie de sortir, de se déhancher sur de la pop aux allures électro. Yuksek (« la hauteur » en turc) vous convie à son concert à la Cigale, le 9 avril. Son premier album, « Away from the sea» est déjà dans les bacs. Savant mélange des différentes influences de l’artiste, cet album marie le […]
Envie de sortir, de se déhancher sur de la pop aux allures électro. Yuksek (« la hauteur » en turc) vous convie à son concert à la Cigale, le 9 avril. Son premier album, « Away from the sea» est déjà dans les bacs.
Savant mélange des différentes influences de l’artiste, cet album marie le hook pop et l’efficacité dansante, riffs postpunk et ondes acides, un groove disco et des arabesques expérimentales, beats house et envolée mélodique catchy. Sous des allures électroniques, sa musique reste à forte tendance pop, alliant synthétiseur et platine. Passant d’un tube hip-hop à de la musique classique, Yuksek déchaîne une ambiance électrique lors de ses concerts. Tout sauf un clubber, sans être non plus une star de la pop, ni un chanteur à la voix extraordinaire, cet extraterrestre schizophrène choisit juste de se laisser guider par son instinct. A vous, désormais, de vous laisser guider dans « les hauteurs » du son Yuksek.
Plus d’infos et de vidéos sur [url=http://www.azayfromthesea.com]Azayfromthesea.com[/url], et sur son [url=http://www.myspace.com/yuksek]Myspace[/url].
Visuel :Pochette album « Away from the sea »
Par Sandrine Cardon.
Avril 2009
#électro #album #concert #musique #pop #Yuksek