mode

La 21 ème braderie de la mode : un event chic et utile à ne pas manquer !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Dès le 3 décembre à Marseille et dès le 6 décembre à Paris, AIDES organise sa 21ème Braderie de la Mode où plus de 150 maisons de couture et créateurs se sont engagés au profit des actions de l’association. Cette Grande Braderie est devenue désormais l’évènement incontournable des fashion addicts en leur offrant une variété […]

Dès le 3 décembre à Marseille et dès le 6 décembre à Paris, AIDES organise sa 21ème Braderie de la Mode où plus de 150 maisons de couture et créateurs se sont engagés au profit des actions de l’association. Cette Grande Braderie est devenue désormais l’évènement incontournable des fashion addicts en leur offrant une variété d’articles et de produits neufs, issus de collections récentes, à des prix défiant pour l’occasion toute concurrence (on affiche de 50% à 80% de rabais !). Maisons de prêt-à-porter, créateurs, designers, parfumeurs et éditeurs de livres d’art se mobilisent aux côtés d’AIDES pour permettre à l’association de récolter de nouveaux fonds dans le cadre de ses programmes de lutte contre le VIH.
Parmi les maisons fidèles qui contribuent généreusement à cette opération, et pour n’en citer que quelques unes : Agnès B, Aigle, BA&SH, Balenciaga, Chanel, Christian Lacroix, Comme des Garçons, Editions Phaïdon, Editions Albin Michel, Elie Saab, Inga Sempé, Isabel Marant, Jean-Paul Gaultier, Petit Bateau, Sequoïa, Sonia Rykiel, Stella Cadente, Stéphane Verdino, Thierry Mugler, Tsé Tsé, Vanessa Bruno, Virginie Castaway, Yves Saint Laurent… ainsi que pour les Parfums et cosmétiques : Caudalie, Christian Dior, Guerlain…
A Paris, cette opération à l’honneur d’être parrainée par Pierre Bergé, mécène, collectionneur d’art, roi du luxe à la française et fervent militant qui aura l’occasion de rendre un nouvel hommage au grand créateur et maître d’art, Yves saint Laurent dans les locaux du BETC. Et à Marseille, l’action est appuyée par Maryline Bellieud Vigouroux qui a créé en 1993 l’institut Mode Méditerranée, unique dans son concept, sur la Canebière (à la fois musée de la mode, show-room et centre de documentation).
Rappelons qu’aujourd’hui, ce sont 33 Millions de personnes qui vivent avec le VIH dans le monde. Les chiffres révèlent une contamination toutes les 6 secondes et une mise sous traitement toutes les 18 secondes et la capacité financière des pouvoirs publics pour lutter contre cette maladie en France est aujourd’hui de plus en plus contrainte. Alors, si vous le pouvez, profitez de cette occasion unique de faire un shopping pratique et utile au profit de la lutte contre le Sida juste avant les fêtes de fin d’année !

Paris : Samedi 6 Décembre : de 9h à 19 hDimanche 7 Décembre : de 12h à 18hBETC / Passage du Désir85 – 87, rue du Faubourg Saint Martin75010 Paris
Marseille : Mercredi 3 et 4 Décembre : de 9h à 17hEspace Mode Méditerranée11, La Canebière 13001 Marseille

Par Ariane-Isabeau Noël

#AIDES #braderie #fashion #maladie #mode #plan #sida #sidaction #solidarité #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link