Mardi 23 octobre 20h50, je m’allonge sur le canapé, je choppe la télécommande, j’allume, un mirage ? Non, la Star Academy recommence (encore !) avec une septième édition, comme une adolescente surexcitée je ne décroche pas. Vite un mail à la rédac’ chef : « je te fais un papier sur la Star Ac’ », […]
Mardi 23 octobre 20h50, je m’allonge sur le canapé, je choppe la télécommande, j’allume, un mirage ? Non, la Star Academy recommence (encore !) avec une septième édition, comme une adolescente surexcitée je ne décroche pas. Vite un mail à la rédac’ chef : « je te fais un papier sur la Star Ac’ », la réponse ne se fait pas attendre : « bof bof je n’aime pas trop », tant pis je prends le risque.
Retour au petit écran, c’est fou Nikos n’a toujours pas de cheveux blanc. Avec son plus beau costume il nous présente le programme de la soirée. Il y a de la nouveauté cette année, les profs ne notent plus les élèves, Kamel Ouali ne leur apprend plus de chorégraphie… Mais qu’est ce qu’on fait à la Star Ac’ maintenant ? On chante et on se prend les claques de Rafi. Justement voilà l’entrée des profs, deux nouveaux, tiens Rafi s’est habillée en dominatrice, et au mon dieu, la directrice Alexia Laroche-Joubert va exploser en direct (enceinte jusqu’aux yeux), Kamel lui est toujours aussi propre sur lui, bref rien n’a vraiment évolué à la Star Academy. Ah si voici la nouveauté, un jury a été crée pour noter les élèves durant le prime : Passi, Pascal Nègre et Ivan Cassar, tu parles d’un changement ! D’ailleurs les phrases de Nikos n’ont pas changé non plus, le jury est accueilli par cette tirade énigmatique : « c’est un autre monde mais c’est le même au fond », je passerais ma nuit à méditer sur la signification.
Et si on passait aux choses sérieuses avec les nouveaux académiciens. Cette année l’âge varie de 17 à 35 ans avec beaucoup de 17 ans, peut être trop ! Côté mecs on n’est pas servi et pour mon Jules côté nanas non plus ! Ce n’est pas grave ils sont là pour chanter après tout … Sauf que certains n’auraient peut être pas du se présenter (l’éternel problème). On ne va pas citer tous les noms, il y en a trop, par contre certains attirent mon attention : Yaelle et Dojima. Je laisse la parole à Nikos, il les présente mieux que moi :
Elle a 17 ans, elle s’appelle Yaelle et c’est une vraie rebelle. Elle a arrêté ses études à 14 ans (j’hallucine !) et consacre tout son temps à la musique (ah bon ? Elle se réveille à 16h). Elle compose, elle chante, elle danse, elle joue de la guitare, elle est rock ! Bon ok, elle chante bien et elle ne fait pas cruche, j’aime !
Il a 23 ans, il est jardinier et vit dans un moulin quelque part dans la cambrousse, il se nomme Dojima. Il découvre sa vocation sur le tard (dans un bar karaoké parisien) et décide de tout quitter pour se focaliser sur cette toute nouvelle passion. Mais a-t’il bien fait ? La réponse est oui, c’est qu’il chante bien le garçon, et puis s’il arrête de faire cette expression bizarre dès qu’il approche un micro, il arrive à séduire.
Mon excitation est retombée nette au bout de trois chansons, à part les deux zigotos, ils chantent tous faux dans cette émission ! Blasée j’éteins le téléviseur. Si j’avais su j’aurais visionné la redif’ de Pop Star !
Par Belinda Kheddouche
#academy #chansons #chanteurs #star #star'ac #télévision #tv