Je suis certaine que ces tubes de couleurs vous disent quelque chose ! Et je suis aussi sûre que vous y avez déjà eu recours au moins une fois dans votre vie : pour combattre le stress ou les courbatures ! Il est vrai que depuis toujours l’homéopathie est au coeur d’une bataille dans laquelle […]
Je suis certaine que ces tubes de couleurs vous disent quelque chose ! Et je suis aussi sûre que vous y avez déjà eu recours au moins une fois dans votre vie : pour combattre le stress ou les courbatures !
Il est vrai que depuis toujours l’homéopathie est au coeur d’une bataille dans laquelle certains affirment qu’elle soigne presque tous les maux, alors que d’autres déclarent que c’est un simple effet placebo.
Cette médecine, dite alternative, est néanmoins de plus en plus en vogue ces dernières années. C’est une réalité sociale, médicale et économique. L’hôpital Saint Jacques, à Paris, l’a bien compris et a ouvert un Centre de Santé spécialisé dans l’homéopathie ; presque la moitié de ses médecins y ont recours.
Aujourd’hui, un Français sur trois l’utilise pour se soigner, et la demande de consultation dans cette spécialité ne cesse d’augmenter.
Pour que de plus en plus de personnes y aient recours (tant au niveau des médecins, qu’au niveau des patients), l’hôpital Saint Jacques organise une journée portes ouvertes, le 6 juin prochain.
Cette journée sera articulée en deux parties : une matinée qui s’adressera aux professionnels, et un après-midi ouvert au grand public afin que chacun et chacune d’entre nous puissions comprendre ce qu’est l’homéopathie. Beaucoup de médecins seront présents afin de répondre à toutes nos interrogations et éclaircir nos doutes sur son fonctionnement.
Truc de Nana soutient cette journée, parce que l’homéopathie reste peu connue, et pourtant nos grosses plaquettes de médicaments ont du souci à se faire face à ces petites billes qui fondent dans la bouche.
Journée Portes Ouvertes
6 juin 2009
Hôpital Saint Jacques
37, rue des Volontaires 75015 Paris
Par Clémentine Picot