Évidemment, j’aurais bien aimé y aller pour voir de plus près mais vous laisser plusieurs jours, c’était triste, alors j’ai lu et j’ai imaginé l’Exposition pour nous les nanas, vue de France et avec nos mirettes.
L’Exposition de Shanghai ( photo principale) est une vitrine sur la France, classique et innovante. Pour ce Pavillon 2010, l’architecte Jacques FERRIER a voulu explorer le concept de la ville « sensuelle ». L’idée est d’offrir aux visiteurs une image de l’art de vivre et du luxe à la française. Dixit les journaux bien pensants, spécialisés.
C'est aussi le Luxe, avec la campagne de DIOR et le sac de la célèbre griffe.
Marion Cotillard, égérie de la griffe de luxe Dior nous avait déjà emmenés à Paris et New York avec son énigmatique sac à main, le Lady Dior. Cette année, découvrez la campagne du Lady Dior Blue en avant première en vous inscrivant sur ladydior.com. Après le Lady Dior Noir et Rouge c'est désormais au tour du Lady Dior Blue d'entrer en scène. C'est à Shanghai, mégalopole chinoise que l'on retrouve l'héroïne frenchy sous la direction de David Lynch.Vous pouvez déjà visionner le making of. Pour le film, il faudra être un peu patiente… sortie prévue le 15 mai prochain.
Le luxe encore avec le mécène Louis VUITTON dont l’entrée de l’Espace Vuitton est un hommage au métro parisien.
Un Art de vivre avec …
Avec un clin d’œil au Moulin Rouge et aux petites femmes de Paris. La structure qui enveloppe le pavillon français ressemble à une résille géante, certes en béton,
mais on retient le mot, résille et ce sont les spécialistes qui osent cette comparaison ! Et, cela nous parle à nous les frenchies de Paris et de Navarre !
C’est pourquoi, à défaut du sac DIOR ou VUITTON que les chinoises, elles achèteront sûrement, TDN vous propose des petits clins d’œil avec une marque de lingerie « Soleil Sucré by Elisa » qui a imaginé une collection de lingerie « Shanghai », des collants à résilles et un bijou de tête adorable, création d’une chapelière qui reprend la résille dans sa composition.
A nous de vous montrer notre pavillon : des pieds à la tête, la petite femme de Paris se montre.
Le collant résille a fait son grand retour ce printemps et vu que l’été tarde à venir, il est encore d’actualité.
Deux marques nous proposent leurs modèles : Gerbe nous séduit avec son résille noire et le Bourget, plutôt filet mais proche de la résille.
Un bijou de tête ravissant signé Sophie Papiernik, une chapelière à Paris (voir visuel ci-dessous). Tél lecteurs SOPHIE PAPIERNIK : 06 63 08 28 45
Et la petite femme de Paris ne serait pas celle qui est connue dans le monde entier pour entre autres « ses tenues cabarets »… sans la lingerie. Une marque trop craquante signe une « collection Shanghai » avec des dessous colorés, coquins, un heureux mélange de tendances où souffle un vent d’Asie. « Soleil Sucré by Elisa » des prix tout doux, des boutiques partout en France.
Paris expose à Shanghai et les parisiennes et les autres s’approprient L’Exposition, c’est cela l’universalité !
Par Marie TERRY
#asie #Chine #culture #exposition #Shanghai #sorties