Depuis quelques jours, la TV s’est trouvé une nouvelle tête de Turc. Exit Cindy Sanders, place à Pierre Ménès. Car maintenant avec le début de l’Euro, M6 est redevenu totalement Foot. Tous les soirs, on a donc droit à un match, puis au débat avec la femme du sélectionneur et donc ce mec au double […]
Depuis quelques jours, la TV s’est trouvé une nouvelle tête de Turc. Exit Cindy Sanders, place à Pierre Ménès. Car maintenant avec le début de l’Euro, M6 est redevenu totalement Foot. Tous les soirs, on a donc droit à un match, puis au débat avec la femme du sélectionneur et donc ce mec au double menton qui parle assez fort.
Ce bonhomme provoque tant d’agacement que l’on commence à angoisser : la chaîne va-t-elle l’inclure in extremis au jury de la nouvelle star et nous gâcher la finale.
C’est bien beau la parlotte mais il doit quand même y avoir les matchs. C’est là que les ennuis commencent. Même pour les fondus de foot, le constat est difficile, ces matchs sont tous sauf emballants.
La France a commencé lundi 09 juin est ils n’ont pas changé la donne. Pire, ce fut probablement le pire match du tournoi. Alors quelle attitude adopter ? Il serait risqué de s’avancer sur l’échec des bleus. Déjà parce que dire la même chose que ce gros monsieur à la TV, ce n’est pas bon signe. Et puis parce que tout va très vite dans le football, un match gagné et on se retrouve sans le savoir à faire la fête sur les Champs Élysée.
Alors non, le mieux à faire encore, c’est de dire que rien n’est définitif. Après tout, la France n’a pas lâché toutes ses forces dans la bataille (les champions Thierry Henry et Patrick Vieira ont été ménagé).
Le prochain match c’est vendredi face aux Pays-Bas, qui ont fait, eux, grosse impression.
Même si une victoire est possible, inutile de miser sur l’élan de celle-ci pour les soirées ou pour emballer. C’est trop hypothétique.
Romain Canuti de [url=http://www.sofoot.com]Sofoot.com[/url] – le foot et la culture.
#ballon #euro #foot #forme #match #sport #Victoire