Pour protéger nos cheveux du vent, du sel et du soleil, il ne faut pas hésiter à les hydrater et à utiliser une protection solaire adaptée.
Ne pas utiliser d’huile Monoï par exemple. Ça sent bon peut-être mais ça va vous les cramer ! On utilise plutôt des soins protecteurs comme les sprays de chez Furterer ou Kérastase et post-exposition, les masques nutritifs ou les crèmes nourrissantes de chez Carita, Lazartigue ou le masque après-soleil <Hydra-Source Solar de L’Oréal Professionnel.
Astuces :
Evitez de les alourdir pendant l’été, ils sont plus fragiles. OK, le soleil les dessèche mais ce n’est pas une raison pour les aplatir avec une crème ou un conditionneur. Privilégiez le spray réparateur !
Optez pour les masques hydratants. Vos cheveux seront sublimés !
Vaporisez de l’huile (après l’exposition !) ultra-brillante ou pailletée sur les longueurs. On aime celle de DOP.
On laisse un peu de côté le sèche-cheveux qui les graisse et on les laisse sécher à l’air libre !
Après l’avion, les longs trajets en voiture ( pire en car !) et les journées piscine, rien de tel qu’un pschitt d’un traitement sans rinçage pour vous donner une protection et une hydratation supplémentaires tout en canalisant vos cheveux fous.
Vaporisez-vous du Jet Set, le nouveau produit du coiffeur californien Philippe B. ou tout simplement massez-vous légèrement votre crinière avec les doigts en remontant délicatement les racines vers le sommer du crâne pendant 5 bonnes minutes …
Et n'oubliez pas les chapeaux et les jolies capelines, c'est encore le meilleur remède et la plus fashion des protections !
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser