Les richesses de la mer et des eaux thermales envahissent nos instituts préférés et nos salles de bain. Thalasso « home made », Spa à la maison, soins aux algues riches en oligo-éléments et « cosmetic water », l’eau n’en finit pas de nous dévoiler ses secrets de beauté.Profitons de l’été où la peau se […]
Les richesses de la mer et des eaux thermales envahissent nos instituts préférés et nos salles de bain. Thalasso « home made », Spa à la maison, soins aux algues riches en oligo-éléments et « cosmetic water », l’eau n’en finit pas de nous dévoiler ses secrets de beauté.
Profitons de l’été où la peau se dessèche pour tester les pouvoirs magiques de l’eau… salée ou non.
Sel, algues, vent iodé… si les thalassos se les ont longtemps accaparés, nous retrouvons de plus en plus d’actifs marins dans nos pots de crèmes.
Sels minéraux, oligoéléments, algues riches en énergie, la mer recèle de 1000 trésors dont se régale l’univers de la beauté.
Des crèmes amincissantes aux eaux tonifiantes en passant par les soins rééquilibrants, la cosmétique des abysses a le vent en poupe.
Bourrés d’antioxydants, efficaces et par-dessus tout naturels, les milliers de végétaux dont regorge l’océan, incitent les laboratoires de biologie marine et les marques à aller plus loin dans leurs recherches.
Propriétés étonnantes encore méconnues, produits marins innovants, la mer dont 90 % reste encore à explorer crée une véritable dynamique tant chez les scientifiques qu’auprès des entreprises de cosmétique.
Pour n’en citer que quelques unes… Daniel Jouvance, Algotherm, o2 mer ( possède l’une des plus forts concentration d’actifs marins dans leurs compositions), et même Estée Lauder avec son produit phare indémodable La Mer.
Vitale, protectrice et rafraîchissante, l’eau thermale, en plus de nous hydrater, elle nous procure plénitude et bien-être.Douce et apaisante, ce n’est pas pour rien qu’on utilise ses nombreuses propriétés pour guérir des personnes souffrant d’hypersensibilité ou de maladies de peau (eczéma, rosacée …) ! Si les stations thermales ont de beaux jours devant elles, les « cosmetics water » et l’hydrothérapie à la maison est en plein boom !
Rééquilibre cutané, hydratation intense, action antioxydante, nombreuses sont les marques qui nous sortent le grand jeu et qui lancent leur plan « anti-soif ».
On hydrate à fond avec Aquasource Non Stop de Biotherm qui convient parfaitement à tous les types de peau puisqu’il existe pour peaux sèches ou normales à mixtes. Ses acides aminés qu’elle contient, renforce la capacité des cellules à retenir l’eau. Effet éponge garanti !
On protège son épiderme avec Hydra-global anti-âge de Sisley et en crème quotidienne on s’applique Hydrance Optimale d’Avène.
Bien sûr, on commence bien la journée avec le super geste quotidien du pschittttttt… de brumisateur sur l’ensemble du visage et du cou. On a le choix entre Avène, Evian, La Roche Posay …
Et côté démaquillage, pas de soucis, on peut encore une fois opter pour l’eau thermale avec les lingettes (Avène, Uriage, Evian …) et les eaux démaquillantes (Uriage, La Roche-Posay, Vichy …).
Même le corps profite des vertus de l’eau thermale, avec les soins amincissants, les laits hydratants et les gommages. On craque pour la gamme de Sothys, l’huile corporelle d’Avène…
Notre peau a soif, en particulier pendant l’été, alors ni une ni deux, on s’hydrate et on lui donne à boire. Version eau de mer ou eau douce !
#beauté #eau #hydratation #marins #mer #salée #thermale #vertus