Ponytail ou queue de cheval en français, c’est la coiffure de l’enfance, celle que notre mère nous faisait quand on était petite et que nos cheveux s’emmêlaient facilement lorsqu’on jouait. En gros, c’est notre Madeleine de Proust capillaire ! En grandissant, on continue à la faire pour le sport ou un rdv pro mais on a tendance […]
Ponytail ou queue de cheval en français, c’est la coiffure de l’enfance, celle que notre mère nous faisait quand on était petite et que nos cheveux s’emmêlaient facilement lorsqu’on jouait. En gros, c’est notre Madeleine de Proust capillaire ! En grandissant, on continue à la faire pour le sport ou un rdv pro mais on a tendance à oublier sa réalisation et son esthétisme…
Pourtant la queue de cheval est aujourd’hui plus en vogue que jamais ! Surtout la ponytail haute sur cheveux bien lisses et tirés comme celles des mannequins vues au défilé Chanel Automne-hiver 2012/2013.
Et pour cause, c’est une coiffure si facile à réaliser… à condition d’avoir les 3 bons ustensiles : une bonne brosse, un élastique que tient bien et une laque de pro.
Brosse de lissage, Marionnaud, 12 euros. Laque Mademoiselle Infinium, L’Oréal Professionnel, 10,80 euros. Elastiques, H&M, 1,95 le lot de 10.
Comment réaliser une belle ponytail haute ?
Évidemment, vous devez avoir les cheveux longs ou mi-longs. Si vous avez une mèche, attachez-la avec une barrette plate, dissimulée sur le haut du crâne.
Tout simplement brossez-vous les cheveux en arrière, bien haut. Attachez un élastique (neuf) légèrement plus haut que le milieu arrière du crâne. Finalisez avec un spray de laque pour bien faire tenir les petits cheveux dans la nuque et sur les tempes.
Vous êtes prête !
Les Do
Voici les images des queue de cheval hautes qu’il faut reproduire.
En toute simplicité, cette ponytail est parfaite. Pour cacher l’élastique, on enroule une mèche autour et on l’attache avec une barrette à chignon (que l’on accroche avec l’élastique).
Kate Winslet propose une version plus sophistiquée. Plus haute, la queue de cheval est très tirée. Demandez de l’aide pour être sûre que vous n’avez pas de bosses à l’arrière de la tête.
Pour une soirée, vous pouvez opter pour la ponytail rétro de Jessica Alba, avec un léger bombé sur le devant du crâne. Pour que vos cheveux tiennent bien, la laque reste votre meilleure solution.
Les Don’t
Attention, voici les images de ponytail à ne pas faire !
Drew Barrymore se vieillit de plusieurs années avec cette coiffure… On voit qu’elle a fait un brushing sur les cheveux lâchés. Les cheveux doivent rester naturels, on ne fait que les tirer. De plus la mèche qui entoure sa couette est trop épaisse. Dommage !
C’est la version raté de Kate Winslet, car la queue est vraiment trop haute. On est à la même hauteur que le chignon bun, ce qui n’est pas joli. Attention à ne pas prendre trop de hauteur non plus.
L’actrice américaine a fait dans la ponytail compliquée. Bombé à l’avant & queue de cheval travaillée au brushing = TOOMUCH. On choisit le volume légèrement à l’avant, mais pas à l’arrière.
Le visuel principal est vraiment le meilleur exemple de la ponytail réussie : simple, haute, les cheveux lâchés souples et naturels. Pas de complication !
Par Margaux Rousselot de Saint Céran
#beauté #cheval #cheveux #coiffeur #coiffure #comment #conseil #faire #hair #haute #ponytail #queue #réaliser #tirée