astuces

L’art de s’auto-masser les pieds

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Si rien ne vaut le massage d'un expert de ses doigts, l'automassage des pieds permet d’alléger les gambettes, de se déstresser et de se relaxer après une longue journée difficile.
Celui-ci active la circulation sanguine effaçant les contraintes et la fatigue accumulée.



La réflexologie plantaire se pratique donc au niveau de la plante des pieds, agissant sur la totalité de l’organisme, sur tout le corps mais aussi sur l’esprit …

Dans le pied, il existe plus de 7.000 terminaisons nerveuses, reliées à toutes les régions du corps par l'intermédiaire de la moelle épinière et du cerveau.
Une simple pression à un endroit précis du pied a une répercussion à distance sur un organe malade, rééquilibrant les fonctions de tous les organes du corps. Son action tonifiante ou calmante selon vos besoins, s'opère sur le système circulatoire, glandulaire, et veineux.

Ce n’est pas un remède miracle ni une raison d’éviter le médecin, mais la réflexologie plantaire aide vraiment l'organisme à retrouver son équilibre et l’esprit à se libérer de ses tensions.

Pour tester la réflexologie, on fonce chez un pro ou on essaye à la maison un Rolling-Mass en bois, avec bien sûr à côté de soi une « carte des pieds » !

#astuces #fatiguée #massage #pieds #plantaire #reflexologie #stress #tensions
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link