kathleen chaplin

Kathleen Chaplin nous dévoile son premier single pop

Ecrit par Marine Maurice
le 25 janvier 2014

Kathleen Chaplin, chanteuse, mannequin et productrice, débarque avec son premier single pop, "So Bad" lundi 27 janvier 2014. La petite fille du très célèbre Charlie Chaplin, a rencontré TDN, et nous a parlé de son album qui sortira dans l'année, de ses envies, et de ses projets.

Coucou Kathleen, peux-tu raconter aux lectrices de TDN, ton parcours jusqu’à maintenant ?

Depuis petite, j’ai toujours voulu faire de la musique, aussi loin que remontent mes souvenirs. J’ai fait des études de mise en scène, mais très vite, je me suis rendue compte que ce n’était pas ce que je voulais faire. J’ai écrit beaucoup, beaucoup, de musique, enregistré plein de sons aux Etats-Unis, mais j’ai mis un moment avant de me trouver. Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas, comme si je n’étais pas prête. Et la voix reflétant les émotions, ça n’était pas encore ce que je voulais, alors j’ai continué à beaucoup travailler. Le déclic a été je pense il y a 4 ans, à la naissance de mon petit garçon. J’étais bien, accomplie, et on a ressenti une différence dans ma voix, dans mon style.

Tu es née dans une famille d’artistes, comment grandit-on dans une telle famille ?

J’ai grandi dans le sud-ouest de la France, donc j’ai été très à l’écart des strass et paillettes la majorité du temps, sauf quand on allait au festival de Cannes. J’ai l’impression d’avoir eu une enfance normale, peut-être parce que j’ai toujours vécu comme ça. Nous sommes très famille, et tous unis, j’ai 2 grandes soeurs dont je suis fan et 2 petits frères. Mon père est le fils de Charlie Chaplin, mais les origines de ma mère comptent aussi beaucoup pour moi et font ce que je suis. Elle est trinidadienne.

D’où viennent tes inspirations musicales ?

J’aime la pop, la soul aussi. Il y a beaucoup de personnes qui m’ont inspirée. J’écris toutes mes paroles et mes mélodies, même si je ne joue pas d’un instrument. J’aime les musiques de club et c’est ce que j’aimerais pour « So bad », mon premier single, qu’il soit joué dans les clubs.

Parle nous un peu de l’album…

Il n’y a pas encore de date de sortie définie pour l’album, mais le premier single « so bad » sort le 27 janvier, et je vais tourner le clip du 2ème single, où il y aura un mélange de moderne avec ma musique et de plus ancien, avec des images de mon grand-père, je pense que ça sera très sympa. L’album se compose essentiellement de musiques pop qui bougent même s’il y a quelques balades.

As-tu déjà fait de la scène ? Est-ce quelque chose que tu aimes et qui te donne le trac ?

J’ai déjà fait des scènes, en Chine surtout et un peu partout et j’adore ça. C’est super excitant, même si tout est passionnant dans le métier, autant le travail de composition, d’enregistrement, de promo, tout est génial j’adore mon métier, mais c’est vrai que la scène, c’est particulier parce que, c’est là que tu vois comment les gens reçoivent et ressentent ta musique. J’ai bien sur un peu le trac, mais juste les 10 minutes avant ma montée sur scène.

Quel est ton caractère, es-tu fêtarde, féministe ? Dans tes clips et même aujourd’hui tu es très sexy, est-ce toi, ou un personnage ?

Je pense que nous, les femmes, on a plusieurs personnalités. Evidemment, je ne suis pas en minijupe quand je suis chez moi et que je joue avec mon petit garçon de 4 ans. Mais, le côté sexy, ça fait partie de moi, et j’ai beaucoup de formes, donc je m’habille aussi en fonction de ce qui me va. Fêtarde, euh j’adore danser. Ce qui m’importe quand je sors, c’est la musique. Si elle me plait, je peux danser sans soucis jusqu’à 6h du matin, par contre, je ne bois pas. Féministe, je dirai que je le suis un peu. On a tellement de qualités, de choses que les hommes ne savent pas faire, qu’il faut continuer à les faire parce qu’on est meilleures. Je suis indépendante et je pense qu’une femme n’a pas besoin d’un homme. Etre en couple, c’est un super bonus, mais ce n’est pas vital. Une femme doit d’abord chercher à être épanouie seule, avant de chercher l’amour.

Toutes tes musiques sont en anglais, pourquoi ? Ecriras-tu un jour en Français ?

L’anglais est ma langue maternelle, alors, pour moi, c’est naturel. J’ai vraiment essayé en français, mais c’est impossible, je me demande comment les autres font. Non mais c’est certainement parce que ce n’est pas ma langue maternelle. En plus, le français est une langue intellectuelle je trouve, alors qu’avec l’anglais, on peut être plus léger. Peut-être qu’un jour il y aura une chanson en français, mais il me faudra pour ça trouver un bon parolier. Après, l’anglais correspond mieux à mon style de musique, mais peut-être une chanson mixte, pourquoi pas.

Justement, à ce propos, des projets ou des envies de duo avec d’autres artistes ?

Aucun projet pour le moment, mais des envies, j’en ai des milliers. Je suis fan de beaucoup d’artistes avec qui j’aimerais enregistrer un morceau, comme Sean Paul, Daddy Yankee, parce que j’adore aussi beaucoup le reggaeton. Mais pour moi, pour partager un morceau, il faut que ça vienne d’une rencontre, d’une complicité, d’un désir de créer ensemble. Je n’ai pas envie que tout soit arrangé par manager interposé, parce que sinon, le morceau n’a aucune sensibilité. Alors ça se fera si un jour ça doit se faire.

Kathleen Chaplin

J’imagine que ton programme pour cette année 2014 est très chargé ?

Oui, on est en train de tout planifier. La sortie de l’album, le tournage du 2ème clip comme je vous ai dit, et des scènes aussi.

Es-tu accro aux réseaux sociaux ?

Je ne l’étais pas du tout, parce que je suis un peu contre le fait d’étaler ma vie privée, mais maintenant, en tant qu’artiste, c’est différent. Je me suis mise à Facebook, Twitter et Instagram, pour partager avec mon public mes actualités, et ce que je choisis de ma vie privée.

Es-tu une addict de shopping ?

Je suis une grande fan de shopping, j’y passerai ma vie. Mais depuis que je suis maman, j’ai très peu de temps, et le temps que j’ai, je dois l’optimiser au maximum pour les choses les plus importantes. Alors maintenant, je me suis mise au shopping en ligne, je suis vraiment addict à ça, je ne peux pas m’en passer. C’est tellement génial de pouvoir shopper en ligne, c’est un gain de temps énorme, on a une grande visibilité sur une large gamme de produits différents, c’est génial.

Kathleen Sobad

Quels conseils pourrais-tu donner aux nanas qui veulent être chanteuse ?

Persévérer. Vraiment travail et persévérance. Le talent, soit il est inné, soit il demande beaucoup de travail, mais dans tous les cas, il faut sans cesse travailler et il faut croire en ses rêves. Si on est sûre qu’on a le talent et l’envie, il faut persévérer jusqu’à ce qu’on nous entende. C’est un très long chemin et combat, mais qui vaut la peine.

Merci Kathleen, on a hâte d'entendre l'album en entier, tu nous tiens au courant.

Merci, je ne manquerai pas de prévenir Trucs De Nana dès que la date de la sortie de l'album sera déterminée. A bientôt …

Propos recueillis par Marine Maurice

#album #chanson #charlie chaplin #clip #interview #kathleen chaplin #musique #pop #single #so bad
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link