Le 8 mars, c'est la journée de la femme, l'occasion pour les associations féministes de communiquer sur leurs actions solidaires et les chiffres qui font mal..., les marques de célébrer la femme avec des remises, des opérations spéciales ou des cadeaux, et à nos hommes de faire un peu plus attention à nous. A ce propos, que pensent vraiment nos mecs de cette journée dédiée à la femme ? Nous avons décidé de leur poser la question et de se savoir quelle nana ils aimeraient célébrer le 8 mars.
Nos questions :
-
Que pensez-vous de la journée de la femme ?
-
Quelle femme aimeriez-vous célébrer en cette journée ?
-
Faites-vous quelque chose de spécial pour les femmes le 8 mars ?
Les réponses des mecs
» La journée de la femme, ça me rappelle des mauvais souvenirs car le 8 mars c’est aussi l’anniversaire de mon ex-copine, qui n’arrêtait pas de me rabâcher les oreilles avec ça !
Je célébrerai ma mère pour tout ce qu’elle m’a appris, ce qu’elle fait encore pour moi aujourd’hui et parce qu’elle supporte encore mon père !
Je ne fais pas quelque chose de particulier en cette journée, mais vous pouvez demander à ma copine, je suis un garçon très attentionné au quotidien.
Fabien, 29 ans
« Je trouve que cette journée est une formidable initiative, car elle oeuvre pour l’égalité, la paix et le développement, de manière positive.
Je suis étudiant en communication à Montpellier et si je devais célébrer une femme, ce serait ma maitre de stage, Barbara Pastre, qui dirige courageusement sa société et qui se sert de sa notoriété dans la ville pour participer à des opérations solidaires, comme la prévention du cancer du sein, ou la lutte contre le machisme.
Je n’ai rien prévu de particulier pour cette journée, mais j’encourage toutes les femmes tristes à se rendre dans les boutiques Abercrombie & Fitch où les magnifiques mannequins torses nus sont au service des femmes. »
Jean, 18 ans.
« Dans une société où les inégalités sont encore très présentes entre les hommes et les femmes, oui, je vois tout l’intérêt d’une journée de la femme.
Si je devais célébrer une femme pour cette journée, ce serait Rosa Parks. Cette afro-américaine est la mère du mouvement des droits civiques américains. Elle a participé activement à la fin de la ségrégation raciale aux Etats-Unis.
Je n’ai pas prévu quelque chose de particulier pour cette journée, sauf peut-être de penser à sourire davantage à toutes les magnifiques femmes que je vais croiser dans ma journée, pour leur montrer à quel point elles peuvent enchanter nos vies d’homme, car, ne l’oublions jamais, derrière chaque grand homme, il y a une grande femme. »
Mathieu, 25 ans.
« Je pense que cette journée n’est pas encore assez ancrée dans les mœurs et à l’heure où l’égalité des sexes est prononcée et où des femmes se battent encore dans le monde pour faire valoir leurs droits, on se doit de les célébrer ! Sans vous mesdames, la vie ne serait pas possible et ça beaucoup de personnes l’oublient…
Bien que ma femme et ma fille soient ce que j’ai de plus beau à mes yeux je voudrais célébrer ma grand-mère en ce jour, le parcours de sa vie me fera toujours venir les larmes au yeux. Elle est née dans les années 30 et n’ a pas vécu beaucoup de bonheurs, elle a perdu sa mère très jeune et a vécu en pension car son père ne pouvait pas s’en occuper pleinement, elle a élevé les frères de son mari pendant des années et a perdu un fils alors qu’il n’avait que 20 ans. Souvent sans le sous elle ne s’est jamais plainte, elle retrouva le sourire lorsque nous sommes venus au monde et pour toutes ces raisons je lui dédie cette journée.
Pour cette journée je ne ferais peut être rien de spécial mais je profiterai de ma femme et de ma fille comme je le fais chaque jour car je les aime plus que tout. »
Alban, 34 ans
» Je pense que la journée de la femme, c’est l’occasion de parler de tous les actions en faveur des droits des femmes, mais aussi de faire plaisir à toutes les femmes importantes dans nos vies.
Le 8 mars, je vais célébrer avec plaisir ma chérie qui porte notre premier enfant, une future nana!
Etant chef d’entreprise, j’ai prévu de ramener des tickets à gratter pour toutes les femmes de la boite. Espérons qu’il y ait quelques chanceuses ! »
Vianney, 33 ans.
» Concernant la journée de la femme, je trouve que ça ne sert à rien, à quand la journée de l’homme ? On fait déjà bien des choses tous les jours pour elles, et elles ne s’en rendent d’ailleurs pas toujours compte.
Je célébrerai Mila Kunis, car je la trouve hyper sexy et glamour, c’est le symbole de la féminité.
Je n’ai absolument rien de prévu, je ne savais même pas que c’était le 8 mars. »
Romain, 28 ans.
« Je ne suis pas pour la journée de la femme, pour moi c’est un gros coup marketing, ça veut dire quoi que pendant les 364 jours restants, c’est la journée de l’homme ? Les actions en faveur de la femme devraient être quotidiennes.
Je célèbrerai ma mère, car elle s’est assise sur sa profession pour éduquer ses 4 enfants. C’est beau ! Elle le mérite vraiment.
Je fais déjà la St Valentin, je ne vais pas non plus faire quelque chose pour la journée de la femme! ».
Benoit, 28 ans
Merci à tous ces garçons qui ont bien voulu jouer le jeu ! Bonne journée de la femme à toutes nos nanas !
Photo principale © Kzenon – Fotolia.com
#8 mars #action solidaire #feminite #homme #journée de la femme #mec #microtrottoir
les nanas j’arrête de me preocuper de m taille 😉 j’ai grandis de 2 cm mtn je fais 1m62 je me trouve assez petite mais il y a pire je pense que plus tard je vais assumer ma tailler je commence deja a l’assumer mais pas completement je n’ai que 15 ans sur je grandirais pas jusqu’à 1m75 mais si je fais deja entre 1m65 et 1m70 je serrais contente 🙂 et puis en general les filles sont petites sauf certaine qui sont manequin et d’autre comme ça