Le style alpin s’invite dans nos dressings ! Vous l’avez sûrement remarqué en feuilletant vos magazines préférés, la mode est « alpine » cette saison. On parle beaucoup du jacquard, cette technique de fabrication d’un dessin tout droit venue des pays scandinaves. Fait de maille et aux motifs variés, quelquefois colorés, le jacquard est ultra […]
Le style alpin s’invite dans nos dressings ! Vous l’avez sûrement remarqué en feuilletant vos magazines préférés, la mode est « alpine » cette saison.
On parle beaucoup du jacquard, cette technique de fabrication d’un dessin tout droit venue des pays scandinaves. Fait de maille et aux motifs variés, quelquefois colorés, le jacquard est ultra tendance cet hiver. Autrefois (très) ringard, le jacquard semble avoir pris sa revanche et fait son grand retour. Cet imprimé façon « garde-robe d’Heidi » jusqu’à présent réservé à la montagne, a décidé de s’inviter en ville, pour notre plus grand plaisir.
Le jacquard est partout : pulls, bonnets, écharpes, gants, chaussettes, jupes, robes, mocassins…, bref, impossible d’y échapper, ni même de passer à côté. C’est LA tendance à adopter. Mais attention, il a jacquard et jacquard. Pas la peine d’aller piocher dans le dressing de mamie pour espérer y dénicher un trésor, parce que niveau qualité, c’est pas vraiment le top… oui, il ne doit pas être tout jeune le pull de mémé ! Donc jacquard oui, mais on veut de la qualité, et pas du bouloché. On le porte avec une jupe et de gros collants en laines, ou alors tout simplement avec un jean pour un style plus sport. On s’interdit le total look ! Les défilés se le sont peut-être autorisés, mais nous c’est en pleine ville qu’on défile, pas sur les podiums…
Notre sélection Truc de Nana : le pull jacquard en laine multicolore, Tara Jarmon, 130 euros (voir photo principale) ; le gilet jacquard bleu marine/écru, Naf-Naf, 69,90 euros, la robe pull jacquard anthracite, Kookaï , 85 euros, Chaussons bottes en laine motif jacquard ; Giesswein, à partir de 81 euros ; écharpe à franges en laine jacquard écrue, Jennyfer, 12,99 euros.
Notre coup de coeur Truc de Nana : Jupe jacquard « Aquifolium » en viscose brodée cerfs, Bel Air, 135 euros.
Elle est là depuis plusieurs saisons, elle résiste aux tendances et on la retrouvera encore cet été : la maille. Pulls, robes, la maille est fashion, elle tient chaud, et on aime la porter. Vous l’aurez compris, maille jacquard ou maille tout court, elle est juste inconditionnelle !
Notre sélection Truc de Nana : Le gilet en grosse maille Pablo By Gérard Darel, 160 euros.
La fourrure et le mouton retourné sont aussi dans le palmarès des tendances de la saison. C’est vrai que ces dernières semaines on a atteint des records côté intempéries et températures glaciales. Du coup, on en profite pour se mettre bien au chaud, en optant pour des pièces en fourrure, comme la chapka, les boots, la veste au col en mouton retourné, et même le sac en peau lainée. Pour celles qui n’aiment pas porter de fourrure, il existe un moyen de tricher sans se faire démasquer : les fourrures synthétiques. De nombreuses marques en proposent d’excellente qualité, et le meilleur dans tout ça, c’est qu’on dirait des vraies. Tout beau, tout doux, tout chaud quoi !
Notre sélection Truc de Nana : La veste en peau de mouton, Zara, 79,95 euros ; Chapka fourrure, Stetson, 69 euros (voir photo principale).
En bref, maille, fourrure, mais aussi grosse laine sont les matières stars de la saison. On se couvre, et on surfe sur la piste du glam’ alpin. On s’habille comme si on partait chez les esquimaux, on dit oui au cache-cou, aux chaussettes en laine chinée dans les escarpins, à porter avec une jupe noire, et au coatigan (mix de coat et de cardigan) en maille à porter en robe pour les plus petites, et en manteau pour les plus grandes – attention, on ne met rien d’autre par-dessus -. Le pull torsadé fifties en maille épaisse est indispensable.
Notre sélection Truc de Nana : Le pull en laine torsadé « Marilyn », Gérard Darel, 135 euros.
On pourrait presque tourner un remake des Bronzés font du ski en plein centre-ville cet hiver ; on a déjà la panoplie !
Par Elodie Cohen Solal
#alpin #fourrure #jacquard #laine #maille #mode #mouton