anglais

Jeune femme cherche l’amour. Danseurs, chorégraphe, barman et kinésithérapeutes s’abstenir.

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

En lisant ça, vous vous dites « Ça y est, Truc de Nana a pété un plomb ! ». Pourtant croyez-moi, ce titre est vraiment sérieux. En effet, en Angleterre, une récente étude a mis en avant la probabilité de chacun à divorcer en fonction du métier qu’il exerce ou de celui qu’exerce son compagnon. Bien que complètement étrange, cette étude montrerait que les personnes travaillant dans le domaine de la santé ou qui ont un métier les amenant à rencontrer beaucoup de monde, seraient plus concernés par le divorce.

En gros, mieux vaut passer la bague au doigt d’un ermite qu’à celui d’un médecin (conseil à ne pas suivre, évidemment) !

La formule magique qui sert à démontrer cette étude, a été inventée par le Dr Michael Aamodt et serait : le nombre de personnes séparées et divorcés dans une profession divisée par la population totale des personnes mariées ou en couple.

Le psychologue Dai Williams, membre de la Société de Psychologie britannique nous éclaire : « Ce qui est intéressant, c’est que ceux dont le métier est de s’occuper des autres sont les plus exposés au divorce, peut-être parce qu’ils passent beaucoup de temps à prendre soin d’autres personnes, et ce, au détriment de leur propre famille. Ou parce qu’ils sont naturellement des personnes sensibles qui sont plus vulnérables et sensibles dans leur propre relation ».

Bon, juste par curiosité, voilà le top 10 des professions les plus enclines au divorce :

1.    Danseurs et chorégraphes (43.05% de divorce)
2.    Barmans (38.43%)
3.    Kinésithérapeutes (38.22%)
4.    Infirmiers, psychiatres et auxiliaires de vie (28.95%)
5.    Comiques, artistes, métiers du sport (28.49%)
6.    Bagagistes et concierges (28.43%)
7.    Téléprospecteurs (28.10%)
8.    Serveurs (27.12%)
9.    Couvreurs et techniciens de surface (26.38%)
10.   Chefs cuisiniers (20.10%)

Cependant, mesdemoiselles, mesdames, mieux vaut prendre cette étude à la légère, n’oublions pas que ce qui compte dans une relation sont bien les sentiments et les attirances que nous avons pour une personne et non pas si son métier est plus exposé qu’un autre au divorce. Et n’oublions pas non plus que les Anglais ont inventé le pudding, faut-il vraiment leur faire confiance ?

Par Camille Bayen

#amour #anglais #divorce #métiers #séduction #séparations #sondage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link