Jeanne Cadieu : étoile montante de la mode
Ecrit par Nellyle 22 septembre 2024
De Schiaparelli à Ami, en passant par Fendi et Jacquemus, la jeune française Jeanne Cadieu est devenue une figure incontournable du petit monde de la mode. Aussi à l’aise sur les podiums qu’en shooting photo, la mannequin, qui a commencé sa carrière il y a déjà quelques années, est aujourd’hui reconnue comme une étoile montante […]
De Schiaparelli à Ami, en passant par Fendi et Jacquemus, la jeune française Jeanne Cadieu est devenue une figure incontournable du petit monde de la mode.
Aussi à l’aise sur les podiums qu’en shooting photo, la mannequin, qui a commencé sa carrière il y a déjà quelques années, est aujourd’hui reconnue comme une étoile montante de la mode.
Retour sur la carrière de Jeanne Cadieu : d’où vient-elle, ses débuts dans le monde du mannequinat, ses principaux défilés… Sans oublier quelques mots sur sa vie privée !
Qui est Jeanne Cadieu ?
Jeanne Cadieu est une mannequin française née à Paris en 1996, qui étudie à Columbia en parallèle de sa carrière dans la mode.
Assez discrète sur sa vie privée, la jeune femme n’a dévoilé que peu d’informations concernant son enfance ou sa jeunesse.
On sait néanmoins que sa beauté élégante, très parisienne, lui a valu d’être repérée très tôt par One Management, alors qu’elle était adolescente. Il s’agit d’une agence de talents, dont des mannequins, avec des bureaux à New-York, Los-Angeles, Chicago, Londres et Barcelone.
Rapidement après ses débuts, Jeanne Cadieu a changé d’agence pour être représentée par Women Management Paris et Elite Model Management NY, deux agences internationales qui correspondent parfaitement à son mode de vie entre Paris et New-York.
Actuellement, la jeune femme enchaîne les défilés, campagnes de publicité et apparitions dans les grands magazines de mode. Elle affole également régulièrement les paparazzi lorsqu’elle apparaît au bras de son célèbre compagnon, l’acteur américain Jake Gyllenhaal.
Une mannequin frenchie incontournable à New-York
Si Jeanne Cadieu a récemment agité la presse people pour l’officialisation de son couple avec Jake Gyllenhaal, elle est avant tout un talent incandescent de l’industrie du mannequinat. Retour sur les grands moments de sa carrière.
Ses débuts sur les podiums
Comme nous l’évoquions, Jeanne Cadieu a débuté sa carrière de mannequin très jeune, alors qu’elle était encore adolescente.
C’est l’agence One Management qui a repéré le potentiel de Jeanne Cadieu en premier et lui a permis de signer ses premiers contrats, dès 2013. La jeune femme est alors âgée de 17 ans.
Très vite, elle est demandée par les plus grandes maisons de haute couture et de prêt-à-porter. On la voit notamment sur les podiums de Chanel ou encore Chloé.
Des défilés pour les plus grands
La carrière de mannequin de Jeanne Cadieu a très rapidement décollé, son élégance naturelle et sa beauté parfaite ayant tapé dans l’œil de tous les directeurs de castings ou presque !
Elle a donc rapidement intégré le cercle très fermé des mannequins chouchous des très grands créateurs, ce qui lui a valu d’être l’une des premières à défiler pour Jacquemus. La jeune mannequin a également défilé pour Saint Laurent, Ami, Schiaparelli, Versace, Loewe… Bref, tous les créateurs qui comptent !
En parallèle des défilés, Jeanne Cadieu pose aussi pour des campagnes publicitaires, notamment pour la marque de chaussures Etta Sabater et pour Rag & Bone, une marque de prêt-à-porter, chaussures et accessoires.
Des photoshoots pour les magazines incontournables
Jeanne Cadieu est également sollicitée régulièrement pour poser pour des titres de la presse mode internationale.
Elle a notamment été photographiée pour Vogue Germany et Vogue USA, M Le Monde, WSJ, Elle USA, Harper’s Bazaar USA… Tout récemment, Exhibition Magazine et Harper’s Bazaar France lui ont même offert leurs couvertures.
En bonne représentante des millennials, Jeanne Cadieu utilise son profil Instagram comme un portfolio en ligne et y poste toutes ses actualités ou presque. On y découvre, pêle-mêle, ses derniers contrats mode, ses défilés, ses shootings et des moments de sa vie quotidienne, à New-York ou à Paris
Une célébrité engagée
En plus d’être une célèbre et talentueuse mannequin, Jeanne Cadieu est aussi une jeune femme engagée, qui n’hésite pas à prendre la parole pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur.
Elle n’a pas hésité, par exemple, à soutenir publiquement le candidat à la présidentielle américaine Joe Biden en 2020, face à Donald Trump. La jeune mannequin a également pris position en faveur du mouvement Black Lives Matter et a manifesté aux côtés de la Black Student Union.
Et la compagne de l’acteur Jake Gyllenhaal
Du côté de sa vie privée, Jeanne Cadieu sait se faire discrète pour préserver son intimité. Elle a toutefois officialisé sa relation amoureuse avec l’acteur Jake Gyllenhaal lors du Festival du Film de New-York en 2021. Si l’on en croit les tabloïds, leur relation aurait commencé en 2018. Le couple avait été aperçu bras dessus, bras dessous lors de ce qui semblait être une balade en amoureux dans les rues de Paris.
Les paparazzi avaient aussi repéré le couple à Londres, puis en Grèce, en 2019. Jeanne Cadieu a aussi été vue dans le public d’une représentation de l’acteur à Broadway, pour le spectacle Sea Wall/ A Life, dans lequel jouait son compagnon.
Depuis, on l’a vue de nombreuses fois aux bras de l’acteur, de 16 ans son aîné.
Crédit photo couverture @Gala