créateurs

Je veux mon cartable !

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

En ce moment, j’ai bien envie de retourner sur les bancs de l’école. En tant que modeuse, il me faut une excuse pour m’acheter un joli cartable. Il faut dire qu’il est de retour, et en force. La petite sacoche est l’ultra tendance de la saison, et toute fashionista qui se respecte doit s’en procurer une. Et puis même si on n’est plus au collège, lycée ou fac - et c’est bien dommage – on retombe dans nos studies, et on se rue sur les cartables so fashion !

LE CARTABLE GUESS

Noir, en cuir, il est à la fois sobre et chic. Idéal pour la nana qui s’habille classique, en costume, pantalon à pinces, chemisier, et petits talons. On préfère le porter par la hanse pour notre côté working girl, et on laisse la bandoulière à la maison. Avis : Roméo va sûrement tenter de vous endormir avec des « C’est une sacoche de mec ça, file la moi ». Mais vous êtes des nanas intelligentes, et vous comprenez bien qu’en réalité, il est jaloux, le chéri ! Lui, il se trimballe sa vieille sacoche, que maman lui a acheté pour ses 18 ans… Mais bon, s’il est vraiment gentil, vous pourrez lui prêter – mais pas tous les jours parce qu’il ne faut pas pousser bobonne dans les orties. La coupe et la couleur peuvent être mixtes.

LE CARTABLE LANCEL

L’aspect croco, on aime ! Le rouge femme fatale, on surkiffe ! Mais quand on la porte, notre mallette Lancel, on fait attention à nos fringues. Les couleurs doivent rester sobres si on ne veut pas avoir l’air d’une nana de mauvais goût, excentrique avec ses mille et une couleurs. Un total look noir, et le cartable Lancel : on ne peut pas faire plus Lynette Scavo. Et on peut dire que cette nénette (tiens, ça rime avec Lynette !), elle en jette ! Elle a juste LE look de l’independant woman. Et nous, avec notre Lancel so red, so flashy, on a l’accessoire qui fait tout !

Photo principale à droite.

LE CARTABLE LONGCHAMP

Moins classique, le cartable Camel de Longchamp peut s’assortir avec tout et n’importe quoi – par n’importe quoi, j’entends tout ce qui est tendance, évidemment. Jeans, petite veste en fourrure de la même couleur, low boots, et on a un look d’étudiante hyper branchée. Pas besoin d’en faire des tonnes, on reste dans la simplicité. On peut même se lancer dans l’hippie chic avec une petite tunique, un veston en jeans, un jeans, et notre petite sacoche fétiche.

LE CARTABLE LOUIS VUITTON

C’est l’élément classe par excellence. On peut le mettre avec ce qu’on veut, on sera toujours au summum de notre charisme… ou presque. Il ne faut pas oublier qu’on en trouve de nombreux en contrefaçon, alors le look doit suivre un minimum pour ne pas qu’on le prenne pour un faux ! On est toujours en mode business woman, Louis Vuitton oblige. Et ce qui est bien avec cette marque –comme avec la plupart des grandes marques – ce qui est bien avec cette marque –comme avec la plupart des grandes marques – c’est qu’elle ne se démode jamais. Dans des années, on pourra toujours marcher avec notre petit cartable à la main, sans passer pour une femme-ado.

LE CARTABLE MARC JACOBS

Plus baroudeur, plus bobo, le cartable Marc Jacobs bleu est idéal pour la nana qui va vraiment en cours. La marque dessine pourtant souvent des accessoires pour femmes et pas pour jeunettes, mais les lanières de ce sac ne trompent pas. On ne le dénigre pas pour autant, et on l’adopte si on passe son temps entre la bibliothèque et les cours de lettres modernes. On l’évite pour aller au bureau ou en repas d’affaire…

Classe, simple, ou ultra fashion, on adapte notre cartable à notre style de la journée, pour un accessoire qui ne fera que rehausser notre glam attitude ! Et puis si on n’a pas envie d’économiser pendant des mois pour s’acheter un de ces cartables qui peuvent coûter un bras, on fouine chez H&M ou Zara, et on trouvera forcément notre bonheur.

Par Sonia Carrère

#cartables #créateurs #Longchamp #Marc Jacobs #marques #maxi #Vuitton
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link