Je suis trop jalouse. Comment combattre cette jalousie ?
Ecrit par Sonia Carrèrele 23 juillet 2010
Je sors avec Jules et nos amis. Alors que je suis en train d’avaler mon Coca-Light, je le vois rigoler un peu (trop) avec une copine à nous. Je vois rouge, je lui fais le regard noir, je m’enferme dans les toilettes pour me calmer, et j’ai limite les larmes aux yeux. Cette situation ne […]
Je sors avec Jules et nos amis. Alors que je suis en train d’avaler mon Coca-Light, je le vois rigoler un peu (trop) avec une copine à nous. Je vois rouge, je lui fais le regard noir, je m’enferme dans les toilettes pour me calmer, et j’ai limite les larmes aux yeux. Cette situation ne peut plus durer, la jalousie me bouffe, et commence à faire chavirer mon couple. Truc de Nana va tenter de répondre à cette douloureuse question qui en concerne plus d’une : comment faire pour surmonter ces terribles excès de jalousie ?
FAIRE CONFIANCE A SOI-MÊME
La jalousie vient généralement d’un manque de confiance en soi. On voit rarement des nanas qui se prennent pour des bombes (mais qui ne le sont pas forcément), douter de leur partenaire au point d’en faire un gros flip.
Il faut déjà prendre conscience que si Roméo est avec nous, c’est parce qu’il nous a choisi nous et pas une autre. Des belles gonzesses, il y en a des tas sur cette terre, des filles sympas, ce n’est pas ce qui manque. Mais lui, il en a voulu une pour être son officielle, et bonne nouvelle, il n’a pas choisi Megane Fox, ni notre bonne copine qui est soi-disant « la pin-up de la bande », mais NOUS !
Alors on se prend en main, on se fait belle pour nous, puis pour lui. Le but est de l’éblouir, de le surprendre , afin qu’il ne voit plus que nous. Coiffeur, make-up pro, nouvelle robe… On met le paquet pour se sentir belle et pour que lui aussi nous trouve sublime. Une fois qu’on sera bien dans nos pompes, la jalousie s’envolera petit à petit.
Si l’on voit que ça fonctionne à court terme, autant se faire un relooking complet pour avoir plus d’assurance et en finir pour de bon avec cette jalousie qui nous ronge !
LUI FAIRE CONFIANCE A LUI
Les filles, qu’on se le dise, si un mec nous trompe vraiment, on le sentira. Notre 6ème sens, ne l’oubliez pas. Ce n’est pas un petit sourire qu’il fera à une nénette pour être aimable, qui changera notre relation. On bannit cette peur d’être trompée.
On arrête de fouiller dans son portable, son Facebook et ses mails, parce que d’une, le moindre message d’une amie pourra prendre une ampleur démesurée sans motif valable, et de deux, s’il veut nous cacher des choses, rappelez-vous qu’il lui suffit d’effacer quelques messages et on ne s’en rendra même pas compte.
Alors à moins de tomber pile au moment où la fille aura écrit, et qu’il n’ait pas eu le temps de s’en apercevoir, on ne trouvera sûrement rien de grave, sauf de quoi se donner des angoisses toute seule, en essayant d’interpréter le « salut mon chou » de son amie d’enfance.
Ce n’est pas en se rendant malade de jalousie qu’on va le pousser à rester, au contraire… Les mecs n’aiment pas les prises de tête. Si Jules se rend compte qu’on est de plus en plus chiante, qu’on le traque en dormant pour savoir s’il va prononcer le nom d’une autre fille, il va flipper et il va partir !
Et puis, si coco est un coureur de jupons et qu’il veut vraiment nous tromper, on ne pourra rien y changer ! Dans tous les cas, on finira par s’en rendre compte (et sans se lancer dans une enquête digne de Navarro), car il y a aura toujours un détail qu’il oubliera, et qui nous fera tilt.
Mais une chose est sûre, si ce Don Juan nous trompe, c’est qu’il n’est pas à la hauteur de l’image qu’on s’était faite de lui. Donc notre jalousie, même s’il est difficile de la contrôler, il ne la méritera pas !
Par Sonia Carrère
#adultère #amour #contrôler #guérir #jalousie #mec #rupture #surmonter #tromperie
Il n’ y a pas de " fumée sans feu ". Si Mr trompe Mme ou vice-versa, c’ est qu’il y a un lézard, non ?????????