Dès le 31 décembre passé, les bonnes résolutions fusent : demain j’arrête de fumer et j’arrête de boire, je maigris et je m’habille en 16 ans dans 1 mois, je vire la moitié de mon salaire sur un PEL… Paroles d’ivrognes encore imbibés du nouvel an ou paroles sincères, soyons honnêtes, toutes ces bonnes résolutions s’envolent vite en fumée et ne se rappellent à notre mémoire que… le 31 décembre suivant.
Alors cette année, pour ne pas tomber dans le piège de la si bonne résolution laissée tombée en cours de route, on arrête de se fixer des objectifs draconiens et intenables et on la joue tout en douceur en misant avant tout sur une optique « plaisir ». Fini les restrictions et les contraintes, on vit au rythme de son corps et de ses humeurs : je garde (ou je prends) de bonnes résolutions et je me débarrasse des plus mauvaises. Quelques pistes pour vous aider à adopter de bonnes attitudes toutes simples dans votre quotidien et pour que cette nouvelle année soit la plus belle possible !
Par Ariane-Isabeau Noël et Belinda Kheddouche
1. Une beauté 2008
Fini le temps de préparation à rallonge dans la salle de bain, make-up et coiffure ne vous prendront qu’une demi-heure maxi. Pourquoi ? C’est très simple, cette année la tendance est au naturel pour votre chevelure comme pour votre visage. Grâce aux conseils avisés de notre maquilleuse Sarah et aux petites astuces chinées par-ci par-là, vous allez être au courant des moindres tendances beauté de cette nouvelle année. Pour éviter ne serait-ce qu’un faux pas, nous avons listé…
2. Lorsque forme rime avec plaisir et détente
Pour qu’être en forme rime avec plaisir et détente
Garder la forme, cela ne signifie pas nécessairement courir dehors par tous les temps, suer sur un tapis de gym devant tous les regards et s’astreindre à un régime salade-pomme-thé durant l’année. La forme et l’état d’esprit étant interdépendants, je retiens que dès lors que je me sens mieux dans mon corps, je me sentirais également mieux dans ma tête (et vice-versa). Voici quelques conseils de notre coach forme Fabienne…
3. Objectif 2008 : cap sur mon bien-être
Se sentir bien dans sa tête c’est déjà commencer par adopter une alimentation saine afin d’éviter les carences et perdre ses mauvaises habitudes nutritives. C’est également se recentrer sur soi et retrouver des valeurs de vie plus saines et apprendre tout simplement à se laisser vivre en faisant le tri parmi ses priorités. Avec la nouvelle année, on en profite aussi pour prendre des bonnes résolutions pour la planète. Alors, pour revoir de manière simple sa façon de vivre au quotidien et en…
4. Fringues, et si je faisais un VRAI tri cette année ?
A chaque changement de saison c’est le même cirque : pleine de bonne volonté on ouvre son armoire, on sort ses cartons et on se dit : « je trie, promis je ne garde QUE le nécessaire » ! Oui mais, si vous êtes plutôt du genre Oscar Wilde qui se passait volontiers de l’essentiel pour ne garder que le superflu, vous voilà avec un dressing plein à craquer de fringues, d’accessoires, de bijoux, bref de tout un bric-à-brac que, pour des raisons x ou y, vous n’arrivez pas à vous défaire. Et, bien…
5. En 2008, mon psy c’est moi
Rien de mieux que de nouvelles résolutions pour attaquer 2008 en beauté. Pardon ? Vous ne vous tenez jamais aux vœux annoncés, ça c’est parce que vos résolutions sont des plans sur la comète, tout sauf accessibles. Du style je me métamorphose en Angelina Joli avant l’été 2008, c’est cool mais peu probable. Ce que je vous propose ici c’est de mettre à plat ce qu’il faudrait changer rapidos avant d’exploser comme une cocotte minute sous pression. Pour notre bien à tous voici les clés…
6. Une déco résolument in
Que nous réserve les pros de la déco en 2008 ? J’ai mené ma petite enquête. Grâce aux conseils éclairés de Jocelyne Favier notre sweet home sera tout sauf out. Et certaines tendances sont pour le moins étonnantes, mais avant de se plonger dans ce qui est in, voyons d’abord ce que l’on doit ranger au fond de notre placard.
Tout d’abord on dit stop à tous les types de stickers. La mode des autocollants sur nos murs est un…
7. Une déco résolument in
Que nous réserve les pros de la déco en 2008 ? J’ai mené ma petite enquête. Grâce aux conseils éclairés de Jocelyne Favier notre sweet home sera tout sauf out. Et certaines tendances sont pour le moins étonnantes, mais avant de se plonger dans ce qui est in, voyons d’abord ce que l’on doit ranger au fond de notre placard.
Tout d’abord on dit stop à tous les types de stickers. La mode des autocollants sur nos murs est un… #NULL
Moi, rien n’ apparait quand je remue le nez..!!