J’ai upcyclé ma robe de mariée et… je me suis plantée !

Ecrit par Nelly
le 24 février 2023

Je m’appelle Léa, j’ai 29 ans, et quand j’ai décidé de me marier il y a quelques années, j’étais obsédée par l’idée de trouver LA robe parfaite. J’avais économisé pendant des mois pour pouvoir m’offrir une belle robe dans une boutique chic, alors quand je suis entrée au Printemps et que j’ai vu cette magnifique […]

Je m’appelle Léa, j’ai 29 ans, et quand j’ai décidé de me marier il y a quelques années, j’étais obsédée par l’idée de trouver LA robe parfaite. J’avais économisé pendant des mois pour pouvoir m’offrir une belle robe dans une boutique chic, alors quand je suis entrée au Printemps et que j’ai vu cette magnifique robe bustier de chez (chut chut pas de marque), ce fut le coup de foudre immédiat. Le prix était assez élevé, mais je n’ai pas hésité une seconde. C’était ma robe de mariée, il fallait que ce soit la plus belle!

Je l’ai essayée et je me sentais comme une princesse. Même la vendeuse m’a dit que c’était fait pour moi. Sur le moment, dépenser une telle somme ne me dérangeait pas, j’étais tellement obsédée par l’idée d’être parfaite pour le plus beau jour de ma vie. Mais quand je repense à ces 3000€ aujourd’hui… Aïe aïe aïe, quel budget !

Le mariage, puis direction le placard

Le jour J, j’étais resplendissante. Tout le monde m’a dit que j’étais magnifique. J’ai dansé toute la soirée et profité pleinement de tous les regards admiratifs. C’était vraiment le mariage de mes rêves.

Mais une fois la fête terminée, il a bien fallu ranger la robe et l’accrocher dans le placard. Je ne savais pas trop quoi en faire, ça me semblait dommage de juste la laisser pendre là, sans jamais la ressortir. Mais en même temps, quand aurais-je l’occasion de porter une telle robe à nouveau?

Je ne sais pas ce qui m’a pris…

Un jour, en faisant du tri dans mes placards, je suis retombée sur ma robe de mariée. Elle était toujours aussi belle, mais voir ce bijou enfermé dans une housse me rendait triste. J’ai eu une idée un peu folle: et si je la customisais ? Après tout, le tissu était magnifique, je pourrai garder le bustier et le porter avec un tailleur ou un jeans ! !

Dans un élan créatif, je l’ai délicatement sortie de sa housse et j’ai commencé à l’examiner sous toutes les coutures, imaginant déjà à quoi elle pourrait ressembler une fois customisée. J’avais des étoiles plein les yeux en pensant porter à nouveau cette si belle robe, dans une version plus courte et moderne.

Un désastre impossible à réparer

Trop impatiente, je me suis lancée sans réfléchir dans les modifications. J’ai commencé à couper dans le jupon, pensant raccourcir la robe et lui donner plus de mouvement. Mais très vite, catastrophe, je me suis rendue compte que je n’arrivais pas à contrôler la découpe du tissu délicat.

En quelques minutes à peine, ma belle robe n’était plus qu’un amas de chutes de dentelle et de mousseline déchirée. Quand j’ai réalisé l’étendue des dégâts, j’ai fondu en larmes. Mon beau rêve de lui donner une seconde vie s’était transformé en véritable cauchemar.

J’aurais dû demander de l’aide !

ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link