Maquillage, fringues, coiffures au top … j’adore tout ce qui est typiquement féminin, et ça, mon Roméo le sait ! Lui, son trip, c’est de passer des heures sur son web game, bourré de vaisseaux spatiaux. Le jour où il en a eu marre de mes « tu me fais penser à ces pervers qui […]
Maquillage, fringues, coiffures au top … j’adore tout ce qui est typiquement féminin, et ça, mon Roméo le sait ! Lui, son trip, c’est de passer des heures sur son web game, bourré de vaisseaux spatiaux. Le jour où il en a eu marre de mes « tu me fais penser à ces pervers qui vivent par procuration en jouant sur le net», il m’a trouvé LE jeu pour la nénette coquette que je suis. Ca s’appelle [URL=http://www.ma-bimbo.com]MA BIMBO[/URL].
J’arrive sur le site, en cherchant la petite bête pour faire tomber ce sourire de nigaud qu’affiche Roméo, persuadé que je vais être plus accro que lui aux jeux virtuels. Je m’inscris, ça me prend deux minutes. Et là, je me rends compte que les règles du jeu vont (malheureusement!) me plaire. Ma bimbo, c’est un peu le nouveau Tamagotchi à la mode – vous savez, les animaux virtuels dont on s’occupait, ou pas, quand on était petite.Le principe du jeu est simple : il s’agit de créer sa Bimbo (l’inscription est gratuite), de prendre soin d’elle pour la faire évoluer au jour le jour en lui trouvant un mari, un travail, un appartement.Ma bimbo, je dois la nourrir, la vêtir, la faire sortir … Quand elle a faim, je dois faire mon marché et choisir les aliments dans une liste variée. Je clique et l’aliment est dans mon panier, un peu comme quand je fais des achats sur le web. Si je lui fais manger et boire un peu ce que je mange, moi, dans ma vie de tous les jours (chocolat à gogo, steak frites, sodas…), la sonnette d’alarme s’enclenche beaucoup plus vite que celle de ma balance électronique. Ici, la bimbo se pèse constamment, pour vérifier son poids – pas comme moi qui fuit la balance depuis plus de cinq ans ! Dans [URL=http://www.ma-bimbo.com]cette vie[/URL], bimbo oblige il faut la nourrir de façon équilibrée, et comme je ne pratique pas la méthode des 5 fruits et légumes conseillés par jour, ça m’apprend. Si elle grossit trop, je lui fais faire du sport. Avec mes bimbos d’or, je lui prends un abonnement en salle de fitness et j’achète un vélo d’appart. Beaucoup moins fatiguant que mes séances de step … Je n’ai qu‘à cliquer sur « aller à la salle de sport » et on me décompte le temps qu’il lui reste à souffrir.Pas question non plus de l’affamer et de la rendre trop maigre, je dois respecter son poids « idéal ».
Assez parlé forme et nutrition, passons à la beauté. Séances d’UV, make-up, coiffures, coloration … Ma bimbo se doit d’être parfaite, le but du jeu étant qu’elle soit la plus populaire. Plus elle en fait, plus elle gagne des points en « bimbo’ attitude ». Too much, ici, on adore.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082101-mabimbo1_grand.jpg[/image]
Elle doit aussi respecter différents objectifs : se teindre en blonde, se faire un chignon, aller chez l’esthéticienne …
En dehors du maquillage, d’autres missions m’attendent. La journée, je dois pointer à l’anpe pour dégoter un job et commencer une formation qui varie selon mon Q.I.
Un Q.I. que je fais évoluer grâce aux séjours à la bibli ou aux jeux comme sudoku. Plus son Q.I augmente, plus son travail lui rapporte d’argent. Et son boulot doit lui rapporter gros ! Car la vie d’une bimbo coute chère … En plus de payer son loyer et ses courses, ma pin-up doit investir dans les soins de beauté et les fringues tendance.
Côté hobbies, ma Bimbo peut adopter un animal ou passer sur le billard pour doubler son tour de poitrine. Si elle déprime, je l’envoie chez le psy. Même dans ce monde virtuel, le psy me dévalise. Mais celui-là a l’air d’être efficace. A chaque fois qu’elle y va, le pourcentage de son moral remonte bien.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082101-mabimbo2_grand.jpg[/image]
Le soir, elle sort en ville et veut se changer les idées. J’envoie la belle au night-club pour danser, jouer « aux bisous » ou choper un mari riche.
Au final, ma Bimbo doit gagner des défis, qui marchent selon un applaudimètre, contre d’autres bimbos du réseau. Toutes les semaines, les bimbos élisent les trois meilleures qui monteront sur le podium. Les concours entre bimbos sont fréquents, et parfois il y a même des gains à la clé.
Très fun, ce site coloré et girly au graphisme soigné est un super jeu virtuel, qui en plus de divertir, peut nous apprendre des tas de choses sur la beauté, la forme ou comment gérer son argent. Le risque est d’y passer trop de temps … car on en devient vite accro.
Les deux seuls hics seraient la lenteur de chargement de certaines pages et le peu de renouvellement d’activités pour la Bimbo (quand on squatte le jeu non stop, on a vite fait le tour …).
Le jeu [URL=http://www.ma-bimbo.com]MA BIMBO[/URL] souffle sa première bougie. On souhaite à ses créateurs, longue vie et de brillantes idées pour Ma Bimbo !
Par Sonia Carrère
#bimbo #fille #girl #girly #high-tech #jeu #jeux #nanas #virtuel