C’est écologique, économique, pratique et amusant : rénover, détourner et utiliser de vieux objets pour meubler sa maison est certainement la chose la plus intelligente à faire quand on décide de décorer. TrucsDeNana vous donne quelques idées pour bricoler pendant le week-end. À vos outils !
Les palettes
La palette ne paye pas de mine et pourtant c’est certainement l’un des objets que vous pourrez le plus détourner. Vous pouvez facilement en trouver près des grandes surfaces spécialisées dans le bricolage. Les magasins s’en débarrassent une fois qu’elles ont été utilisées alors ne soyez pas timides et réclamez-les !
Pas la peine d’avoir des capacités manuelles extra-ordinaires il vous suffit bien souvent d’une scie ou d’un marteau. Avant de vous essayer à l'exercice, penchez-vous sur notre kit DIY spécial débutantes !
Les ampoules
On vous le dit et on vous le répète : recyclez vos vieilles ampoules ! Vous pouvez en faire ce que vous voulez : des vases, des pots à épices, des bougies…
Tout ce dont vous avez besoin pour les détourner, c’est d’une pince pour dévisser le culot et retirer le filament. Ensuite, laissez faire votre imagination !
Les bouteilles
Il y a des dizaines de façons différentes de réutiliser ses bouteilles et pour ça il vous suffit juste d’en trouver des suffisamment jolies pour servir de décoration.
Elles peuvent servir de lampes, de pots de fleurs ou de rangement et il en est de même pour les bocaux !
Les vieilles boîtes
Ne jetez pas ces vieilles boites, qu’elles soient en bois, en fer ou en carton. Vous pouvez les réutiliser et les détourner d’une dizaine de manières différentes. Elles vous seront utiles pour dissimuler les câbles, pour servir d’étagères, en vide-poches suspendus et même pour créer un jardin miniature.
Besoin de plus plus d’idées et de tutos? Faites un tour sur notre Pinterest 🙂
Merci beaucoup pour ces astuces simples et très jolies ! Je pars de ce pas les proposer à mon ami, pour réalisation ce week-end ! 🙂
Très cool pour pouvoir financer mon prochain voyage !