Parce que pendant l’été on a le droit de s’amuser sans rentrer en septembre avec une MST et/ou avec une grossesse non désirée, et qu’on a le droit de faire la fofolle dévergondée sans pour autant se gâcher les vacances avec une mycose, voici les filles THE guide de survie pour s’assurer une super sexualité […]
Parce que pendant l’été on a le droit de s’amuser sans rentrer en septembre avec une MST et/ou avec une grossesse non désirée, et qu’on a le droit de faire la fofolle dévergondée sans pour autant se gâcher les vacances avec une mycose, voici les filles THE guide de survie pour s’assurer une super sexualité de juillet jusqu’à la rentrée ! Protection, contraception, conseils de pro, TOUT y EST…
Protection / Contraception :
Commençons par les évidences qu’il est toujours bon de rappeler ! Pour toutes celles qui ne partent pas en vacances avec leur copain, leur fiancé ou leur mari, célibataires, libertines ou infidèles, je n’ai qu’un mot ! Capote ! Capote ! Capote ! Et pas de chatouillis avant de l’enfiler !
Les MST ( maladies sexuellement transmissibles) se transmettent au moindre contact et même si votre surfeur est super beau ou si le barman est doux et timide, ils peuvent très bien vous refiler un herpès que vous vous trimbalerez le restant de vos jours ! Et l’herpès vaginal non seulement c’est moche, mais ça fait mal et c’est souvent « Ad vitam eternam » (à vie…). Les hommes peuvent être porteurs « sains » de germe infectieux et ne pas le savoir. Ils sont moins sensibles alors que vous bingo, votre flore vaginale sera en alerte rouge et vos vacances ruinées… Alors Capote ! Et il n’y a pas de mais, si le jouvenceau prétends le coup de « la capote je m’y fais pas, je sens rien », méfiez-vous, faut pas vous la faire à l’envers. Il y a des hommes merveilleux qui voudront vous faire l’amour avec un préservatif et ça c’est respecter l’autre.
Vous allez me dire que les capotes c’est pas votre kiffe non plus, que ça assèche et tout et tout. J’aurai pu être d’accord… mais non ! Les capotes, il faut que vous en ameniez dans votre sac dans votre trousse à maquillage, votre porte-monnaie, votre vanity… Et mieux vaut acheter des préservatifs en pharmacie que de tenter d’en gratter gratos en sortie de boîte, même si c’est sûr, c’est mieux que rien.Le temps où les capotes étaient une histoire de garçons est révolue. Maintenant même si c’est encore eux qui la portent, c’est aussi à vous d’y penser. Et avec tous les préservatifs ludiques qu’il y a sur le marché, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. Les striées et perlées sont géniales pour les filles, sources de sensations supplémentaires, alors foncez !
Et lorsqu’ on utilise des capotes, on utilise aussi du gel lubrifiant, car NON, ce n’est uniquement pour la sodomie. La fille lubrifie naturellement mais il se peut qu’il n’y ait pas suffisamment de sécrétions vaginales pour que ce soit plaisant pour vous. De plus, si vous lisez bien la notice des préservatifs, ils ne sont pas compatibles avec de l’eau donc avec la salive, donc il est essentiel d’acheter du lubrifiant et là encore on peut se marrer depuis qu’il existe sur le marché des tas de lubrifiants différents, tels que le gel « frisson », et « chauffant » !
Donc le préservatif, c’est l’accessoire de votre été, vous avez trois choses à penser : le maillot, la crème et les capotes ! Et si jamais il y a un « oubli » ou un accident de parcours, un seul mot d’ordre : DEPISTAGE. Il y a des centres gratuits et anonymes partout en France.
Les mycoses et les « gratouilles » :
Pas besoin de tomber sur un homme pour se choper une mycose ! Les variations hormonales, la chaleur, les frottements, tant de chose peuvent ruiner l’équilibre vaginal, c’est pourquoi il faut réagir vite. Allez en pharmacie et acheter un ovule thérapeutique, pas besoin d’ordonnance et les choses peuvent vite rentrer dans l’ordre rapidement.Et surtout, pas de string en synthétique mais du coton ! Sinon, c’est du suicide gynécologique !
Le sable, ça craint!
Et oui le romantique rêve de jeune fille qui est de faire l’amour sur la plage il faut l’oublier ! Un rêve, ce n’est pas pragmatique et le sable vous rappelle vite à la réalité. Le sable en tout cas celui de nombreuses plages est sale !
Et le sable de toute les plages par contre gratte, surtout quand il est dans votre culotte ! Alors un conseil soit vous avez un endroit où allez après votre petite balade romantique soit vous n’oubliez pas votre paréo ou mieux votre couverture mais c’est moins facile à customiser autour de la taille !
Le Kit de Survie :
Par Zoé P.
#été #gel #maladie #mst #mycose #préservatif #sexe #sexualité