Vous n’avez certainement pas pu échapper depuis quelques mois en allumant votre télé ou votre radio à la déferlante Slam ! Ce nouveau genre musical tout droit venu de la culture Américaine est un mélange de douces mélodies complétées par une rythmique proche de celle du rap sur lesquelles viennent valser les mots sous forme […]
Vous n’avez certainement pas pu échapper depuis quelques mois en allumant votre télé ou votre radio à la déferlante Slam ! Ce nouveau genre musical tout droit venu de la culture Américaine est un mélange de douces mélodies complétées par une rythmique proche de celle du rap sur lesquelles viennent valser les mots sous forme de poésie orale.
L’initiateur de cette tendance en France est le, à présent, célèbre et charismatique Grand corps malade, encore inconnu il y a de cela à peine un an. Et dire que sans le malheur qui l’a frappé…nous serions tous passés à côté de ce génie des mots ! Ce jeune homme se prédestinant à l’origine à des études de sport s’est vu contraint de revoir ses objectifs après un accident qui failli le laisser paralysé à l’âge de 20 ans. Il traîna alors sa béquille sur les scènes itinérantes Slam et se prit au jeu de cette poésie urbaine des temps modernes. Il distingua en cela un merveilleux exutoire à ses maux et s’y découvrit même un certain talent.
Pour celles d’entre vous en quête de textes actuels, touchants et proches de nos problèmes contemporains, à la recherche d’un regard à la fois critique et romantique sur notre société…ne le loupez pas, il est en tournée toute l’année en France pour nous livrer de sa voix grave les couleurs de son album « Midi 20 ».
En tournée en ce moment au :
Par Muriel Tancrez.
#cd #culture #musique #rap #slam #sorties