tendance

Gourmande Dentelle

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Le très prestigieux Café de la Paix prolonge son partenariat avec Paris, Capitale de la Création et poursuit son concept de Pâtisseries Fashion. La saison 2008 s’ouvre sur une seconde édition de la collection « Designed by Men » et s’offre la collaboration d’Olivier Lapidus qui signe, avec Dentelle, sa première création gastronomique, qui sera […]

Le très prestigieux Café de la Paix prolonge son partenariat avec Paris, Capitale de la Création et poursuit son concept de Pâtisseries Fashion. La saison 2008 s’ouvre sur une seconde édition de la collection « Designed by Men » et s’offre la collaboration d’Olivier Lapidus qui signe, avec Dentelle, sa première création gastronomique, qui sera disponible sur la carte du restaurant à partir du 16 janvier 2008.
Marier création et gastronomie tout au long de l’année, tel est le but que s’est fixé le Café de la Paix. Pas étonnant qu’Olivier Lapidus se soit joint avec plaisir au projet, puisque pour ce grand créateur de mode « La gourmandise n’est pas absente de la mode … On y trouve des racines communes, des fluidités où les crêpes sont de Chine, des choux dont les taffetas ont le secret, des mousselines framboise ou citron … Un univers où le goût est le maître-mot ».

Dentelle d’Olivier Lapidus s’inspire de l’artisanat des dentellières, univers cher au créateur, en prenant la forme d’une délicate broderie. En association avec le chef du Café de la Paix, Laurent Delarbre et son chef-pâtissier Guillaume Caron, Olivier Lapidus a crée une pâtisserie composée de fines dentelles de chocolat renfermant « de crémeuses bavaroises au chocolat blanc fourrées de gelée de citron à la bergamote … le tout reposant sur un croustillant de praliné noisettes. »
Cette expérience semble avoir particulièrement touché le créateur, « La cuisine reste un art qui refuse l’approximation, même lorsqu’elle joue avec la spontanéité ou le naturel. Au sortir de cette expérience, je ne regarderai plus jamais un dessert de la même façon !”. Ses prochaines collections de mode en garderont peut-être une trace.

Dentelle
Disponible en édition limitée du 16 janvier au 15 mai 2008, au Café de la Paix
15 euros la pièce

Café de la Paix
Place de l’Opéra
75009 Paris

Par Adeline Brault

#café #créateur #gastronomie #mode #pâtisserie #paix #paris #restaurant #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link