Gavin Rajah : quand les courbes féminines prennent forme
Ecrit par Justine Andansonle 1 juillet 2007
Quoi de mieux que Paris , pour présenter sa nouvelle collection automne/hiver 2007/2008 ? Gavin Rajah , l’a bien compris la capitale de la mode a ce « quelque chose » qui personnifie la haute couture. Ce couturier de talent nous a donc dévoilé ses dernières créations au Cercle de l’Union Interalliée, rue du faubourg […]
Quoi de mieux que Paris , pour présenter sa nouvelle collection automne/hiver 2007/2008 ? Gavin Rajah , l’a bien compris la capitale de la mode a ce « quelque chose » qui personnifie la haute couture. Ce couturier de talent nous a donc dévoilé ses dernières créations au Cercle de l’Union Interalliée, rue du faubourg Saint Honoré dans le 8 ème arrondissement. Le cadre est élégant , « So Chic », à l’image de ce que nous allons découvrir. Assis dans des fauteuils anciens style louis XIV, sous une lumière tamisée à même le sol, le défilé commence. Le premier mannequin apparaît. Les cheveux attachés en chignon sur le côté, digne des coiffures des années 30, vêtu d’une veste en smoking en satin de soie noir près du corps. Le ton est lancé.
Plus sublimes les unes que les autres, les mannequins se succèdent, la musique en fond donne le rythme. Gavin Rajah met en forme les courbes féminines en grâce et en légèreté. Les tissus sont fins, fluides, ses créations sensuelles, un brin sexy. Dans des teintes pâles, sa collection joue avec la silhouette. Les décolletés, tout en finesse et la coupe des tenues laissent libre court à l’imagination… Les dos-nus laissent apparaitre seulement la lanière des dessous. Ici, rien n’est dévoilé mais tout est suggéré .
Ce créateur engagé a le sens du détail. Pour rajouter une touche de glamour à sa collection, les mannequins présentent des décorations pailletés sur le corps. Créations sophistiquées et raffinées, le nouvel ambassadeur de l’Unicef d’Afrique du Sud nous livre tout en douceur sa vision de la féminité.
Extravagante, la Haute-Couture ? … Il n’en est rien ici. Gavin Rajah a su à merveille allier l’art de créer à l’art de porter. Pour des soirées mondaines ou des grands évènements, ses créations seront vous mettre en beauté.
Le créateur signe ainsi une collection à l’image de son talent, fraîche et féminine à souhait ! Alors pour toutes celles qui ne sont pas encore convaincues, place aux photos qui parlent d’elles-mêmes.
Pour plus d’informations :
www.gavinrajah.com
Par Lizzie Gomes
#accessoires #afshion #défilé #Gavinrajah #mode