Focus sur une créatrice : Elodie Gaudet-Trafit de 8aout
Ecrit par Justine Andansonle 13 janvier 2014
Elodie Gaudet-Trafit, est créatrice de foulards basée à Annecy. Issue de l'école supérieure de couture "institut Velen" de Genève, elle lance sa marque française de foulards haut de gamme. Amoureuse des belles matières, toujours en recherche d'imprimés inédits, des plus simples aux plus sophistiqués, elle signe ses modèles par son goût immodéré pour les tissus et harmonise ses créations de couleurs chatoyantes, de motifs divers rappelant des oeuvres de peintres et laissant l'imagination défiler au gré des saisons.
Son parcours : Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la mode, regarder ma mère et ma grand-mère coudre. Après une carrière dans l'industrie pharmaceutique, j'ai décidé de me recentrer sur ce qui me correspondait vraiment. J'ai intégré l'école supérieure de couture de Genève, l'institut Velen et ai lancé 8aout, en référence à ma date anniversaire.
Créatrice 8aout
Sa pièce préférée : Le carré de soie Andy, , parce que c'est vraiment une pièce ultrapolyvalente. À marier avec un jean et un pull en cachemire pour un indémodable classique chic ou avec un petit blouson de cuir, un slim et des talons pour un style plus rock ; bref, elle est très facile et coup de coeur, avec son graphisme qui fait ressortir le marine.
Sa marque : Roseanna. J'aime leur choix des coupes, très sobres mais avec une pointe de fantaisie décalée, leurs matières, les couleurs et les coordonnés qu'elles livrent dans leur univers, qui m'inspire. En plus, c'est fabriqué en France.
Marque Roseanna
Son style : Classique, à coup sûr; je fuis l'extravagance. Mais mon classicisme s'accessoirise toujours avec une pochette, un foulard, des chaussures, qui viennent en casser la rigidité.
Son identité « 8aout » : Le scarabée symbole de la marque, personnalise les modèles et rend cette collection unique, porteuse d'un message…. »8aout » comme le jour de la naissance de la créatrice et le scarabée sont de véritables porte bonheur.
Sa réalisation : Une veste en cachemire grise à doublure fuchsia. Ma première réalisation. Je le mets encore très souvent, surtout en mi-saison, avec un Perfecto en cuir dessous. Il est hyper facile à sortir.
Celle qu'elle voudrait créer : Un costume deux pièces avec pantalon cigarette dans un tweed ou un lainage à fines rayures dans les bleu marine. La veste, je la vois plutôt blaser, agrémentée de deux poches apparentes dans le bas, des manches ajustées (je n'aime pas quand c'est trop large), un col mao et des boutons aux poignets.
Son site : www.8aout.fr
Photos : ©Anthony Cottarel
#cachemire #carré de soie #créatrice #Créatrice de foulards basée à Annecy #designer #Elodie Gaudet-Trafit #foulards #veste