Les innovations du Salon CES de LAS VEGAS qu’on préfère
Ecrit par Marine Mauricele 17 janvier 2014
Le Salon CES s'est tenu à Las Vegas du 6 au 10 janvier 2014. Il s'agit du rendez-vous HIGH-TECH incontournable, où sont présentées les dernières avancées technologiques. Après avoir raté quelques virages, comme celui des smartphones, les "frenchies" ont cette année brillé, nous offrant de belles promesses high-tech, grâce à des nouveaux objets connectés. Retour sur nos 5 innovations coups de coeur, qui vont améliorer notre quotidien.
1) Aura, de WITHINGS : il veille sur vos nuits
Il s'agit d'une fine couche matelassée équipée de capteurs à placer directement entre le sommier et le matelas. Un des capteurs va enregistrer tous les mouvements de votre corps durant la nuit, vos habitudes, vos cycles de sommeil, votre rythme cardiaque, et transmettra ensuite toutes ces informations à l'application de vote smartphone. Un second capteur, sur votre table de chevet, à l'allure moderne, s'intéressera à la luminosité, la température et le bruit de votre environnement. Vous connaitrez alors tout de votre sommeil, et pourrait choisir de vous réveiller dans vos cycles de sommeil léger, grâce à la musique et la lumière ambiancée du dispositif de chevet, chargé de vous réveiller en douceur. Aura a été primé primé au CES dans la catégorie « santé et forme ».
La commercialisation est prévue pour le printemps, pour 299 euros.
Ce qu'on en pense : Aura est l'idéal pour toutes celles qui ne dorment pas toujours bien et qui ont du mal à se réveiller le matin.
2) VALEO et la voiture connectée
Encore des français dont nous sommes fières. Cette voiture, équipée d'un radar optique, se gare toute seule, vraiment toute seule, sans personne assis derrière le volant. Grâce à votre smarthphone, et à l'application » Automated Valet Parking « , c'est comme si vous aviez un voiturier. Vous arrivez devant le lieu de votre rendez-vous, ou dans un parking, sortez de la voiture, et commandez à celle-ci de trouver une place et d'aller se garer toute seule. Juste avant de sortir de votre rendez-vous, vous n'avez qu'à demander à votre voiture de revenir vous chercher devant la porte.
Source image : Lefigaro.
Ce qu'on en pense : Non, ce n'est pas vrai, les femmes ne sont pas nulles pour les créneaux. Mais bon, on adore quand même le côté « la princesse et son valet ».
3) June, de NETATMO : Le bracelet qui prend soin de votre peau
Nous, nous ne sommes pas chauvins, mais oui, il s'agit encore d'une start-up française. Ce bijou a été récompensé au CES dans la catégorie « technologies prêt-à-porter » et » Technologies pour un monde meilleur ». Avec ses allures de diamant, ce bracelet destiné aux femmes sera votre allié pour vous protéger des effets nocifs des rayons du soleil. Connecté à votre smartphone, il vous dira quand et comment vous protéger, quel indice de crème solaire utiliser, quand mettre votre chapeau ou vos lunettes, quand cesser de vous exposer, …
Disponible au printemps, pour 95 euros.
Ce qu'on en pense : En plus d'avoir un super look, il nous protège, alors nous, on like.
4) La robe Rainbow Winters de AMY WINTERS s'adapte à nos envies
Amy Winters est une créatrice britannique, qui est connue car elle aime mélanger les textiles et la technologie. Le textile qu'elle a choisi pour la robe qu'elle a présentée au salon CES cette année, contient de la fibre optique. Les manches de la robe contiennent des capteurs qui permettent de changer la couleur de la robe. La couleur d'origine émise par la robe est le bleu mais il suffit d'effleurer votre manche, pour la changer.
On ne connait pas encore le prix de vente, mais rien que sa confection coûterait déjà 3000 $…
Ce qu'on en pense : Se dire que rien qu'en touchant sa manche, on peut passer d'une « journée tout en gris » à « voir la vie en rose », on adore l'idée, même si, bien évidemment, le prix est là pour nous rappeler que la magie a un prix.
5) BlueMotion, le vibromasseur connecté en Bluetooth d'OHMIBOD
Ohmibod est le spécialiste des accessoires intimes. Alors, tout naturellement, après avoir déjà décliné plusieurs de ses joujoux en version connectée, Ohmibod s'est concentré sur le plaisir féminin avec BlueMotion, un vibrateur vendu avec une culotte bleue spécialement conçue pour l'accueillir. Mais, à la différence des précédents accessoires de la marque, celui-ci est vendu avec une application mobile destinée au coinjoint, le couple et l'objet étant relié en bluetooth. Divers scénarios seront présentés à votre chéri les filles !! Le fondateur de la marque, Brian Dunham, nous dit « On dit que les nouvelles technologies compromettent la vie privée et les vraies interactions entre les personnes. Nous voulons prouver qu'il est possible de recréer du lien entre deux personnes et de développer l'intimité ».
Cette petite culotte connectée sera commercialisée au mois de mars aux Etats-Unis pour 129 dollars.
Ce qu'on en pense : On connaissait l'oeuf vibrant, mais le BlueMotion nous intrigue vraiment. On a hâte de le tester et de vous raconter.
Chez TrucsDeNana, on est très fières de nos « frenchies » et on espère qu'ils nous préparent encore pleins de jolies surprises.
Par Marine Maurice
#application #aura #bluemotion #bluetooth #bracelet #CES 2014 #innovations #june #objets connectés #ohmibod #rainbow winters #robe #salon international #smartphone #soleil #sommeil #technologies #valeo #voiture connectee #withings