Dimanche 21 juin, c’est la fête de la musique. Impossible de rater un événement d’une telle ampleur ! C’est le moment d’aller se déhancher toute la nuit gratuitement. Mais où aller ? Voici quelques pistes… Cette année, l’honneur est à la chanson française. La 28ème fête sonore se déroulera donc sous le thème « 50 […]
Dimanche 21 juin, c’est la fête de la musique. Impossible de rater un événement d’une telle ampleur ! C’est le moment d’aller se déhancher toute la nuit gratuitement. Mais où aller ? Voici quelques pistes…
Cette année, l’honneur est à la chanson française. La 28ème fête sonore se déroulera donc sous le thème « 50 ans de musique française ».
Des concerts à Paris et en Ile-de-France
Aux jardins du Palais Royal, un concert fera péter les enceintes. Derrière le micro, les nouveaux talents vont se succéder. Des invités surprise sont prévus.
Dans le même genre des concerts se dérouleront à la Fnac au château de Vincennes dans le Val de Marne avec toujours comme thème les chansons françaises. Retrouvez Anaïs, Emily Loizeau, et Anis pour ne citer que les meilleurs. Sergent Garcia sera de passage à Evry, pendant que Patricia Kaas fera son show dans le 93, à Noisy-le-Grand. A Sceaux (92), on relève un autre registre : la chorale A Cœur Joie La Villanelle investit les lieux pour interpréter (vous l’aurez deviné) les grandes chansons françaises que l’on doit à Edith Piaf, Charles Aznavour, Jacques Brel …
Pour du son plus éclectique, rdv au Podium Ricard Live et Le fair, place Denfert-Rochereau de 18h à 1h30 pour écouter tour à tour Cocoon, Alexis HK, Spleen, Deportivo, Phoebe, Killdeer, Curry and Coco, Naive new beaters !
Si vous aimez le jazz, optez pour les 36 heures de St-Eustache du 20 (11h) au 21 (22h) dans le 1er de Paris ou le jazz en chanson française rue des lombards toujours vers les Halles. Vous pourrez également vous rendre aux Trois Maillets pour du son Jazzy Nouvelle-Orléans au 56, rue Galande dans le 5ème ou dans les jardins du luxembourg pour du jazz varié.
Si vous êtes branchées électro, on vous conseille la soirée Gravity au Rex ou celle du Batofar.
Orchestre dans le Nord et dans le sud
A propos d’orchestre, les juniors qui se font appeler les Fernand’s boys chantent du Brassens, Renaud, Piaf, et beaucoup d’autres artistes qui ont marqué la chanson française, à Quiévrechain, dans le Nord. A Amiens, France bleu aura un plateau. Dessus, les charlatans se donneront en spectacle. L’opérette de Vincent ScottoUn De La Canebière s’installe à Miramas, en Provence.
Lyon
Du côté de Lyon, à Bron, la maison de quartier des Essarts revisite Brel façon hip-hop. Et à Lyon même, les romantiques seront ravis : Sammy Decoster passera avant Golden Zip (qui fera danser les rockeurs), avec des sets romantiques et fougueux. La fin de la soirée sera mouvementée et Laisy Daisy mettra le feu en continuant dans l’esprit pop-rock.
Rennes et Tours
Enfin, allons voir ce qu’il se passe du côté de Rennes et de Tours. A Rennes, c’est le vainqueur de tremplin, the Popopopops, qui enflammera la foule. En plus de la musique pop, d’autres genres se succèderont : hip-hop, rap, reggea, folk et bien sûr n’oublions pas la chanson française, qui est à l’honneur. On dansera autant à Tours grâce à Noof, 2000son, Olive, Finkelrauts et The Surgeries.
Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur le programme de la fête de la musique est disponible sur le site officiel : [url=http://fetedelamusique.culture.fr]Fetedelamusique.culture.fr[/url]
Par Charlotte Dehouve