Les Femmes s’en mêlent, c’est LE festival dédié aux femmes. Pour sa 12e édition, des groupes de musique exclusivement féminins, se sont donnés rendez-vous du 15 au 30 avril 2009. Ne vous méprenez pas! Ceci n’est pas un festival féministe, mais plutôt un ensemble de concerts consacré à la féminité. Depuis maintenant douze ans, le […]
Les Femmes s’en mêlent, c’est LE festival dédié aux femmes. Pour sa 12e édition, des groupes de musique exclusivement féminins, se sont donnés rendez-vous du 15 au 30 avril 2009. Ne vous méprenez pas! Ceci n’est pas un festival féministe, mais plutôt un ensemble de concerts consacré à la féminité. Depuis maintenant douze ans, le festival Les Femmes S’en Mêlent honore la scène féminine indépendante. D’un simple concert parisien, la manifestation s’étend aujourd’hui à l’ensemble de la France, mais pas seulement: Belgique, Suisse, Allemagne et Angleterre sont touchés par le phénomène.
Éclectique et exigeant, il se nourrit d’une scène féminine de plus en plus riche et variée. Rendez-vous incontournable européen, ces concerts rassemblent des groupes venus des quatre coins de la planète. Artistes internationales reconnues ou nouveaux talents, toutes ces musiciennes ont la part belle pendant quinze jours. De plus en plus présente dans le milieu de la musique, la femme est célébrée grâce à cet hommage musical renouvelé tous les ans.
[url=http://www.lfsm.net/site_fr.php]Lfsm.net[/url]
Par Sandrine Cardon
Avril 2009