beauté

FESTIVAL DE CANNES : Top ten du make-up des stars

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2008

On l’attend toutes avec impatience, le moment où les stars défilent avec leurs belles robes, lors du Festival de Cannes. Elles sont censées « faire la mode », alors pour rester IN, on s’inspire des people les plus tendances. Mais parfois, elles aussi se trompent sur leur maquillage et leur coiffure …Afin que les lectrices de TrucdeNana […]

On l’attend toutes avec impatience, le moment où les stars défilent avec leurs belles robes, lors du Festival de Cannes. Elles sont censées « faire la mode », alors pour rester IN, on s’inspire des people les plus tendances. Mais parfois, elles aussi se trompent sur leur maquillage et leur coiffure …Afin que les lectrices de TrucdeNana ne copient pas les mauvais look, un décryptage est INDISPENSABLE ! Vous allez voir, même les actrices qui nous ont habituées à la Glam’ Attitude dérapent… et ça fait mal. Pour les autres, qu’on vous autorise à copier, c’est la classe assurée. Top ten des stars les mieux maquillées du festival… ou les pires !

N°1 : LINDA EVANGELISTA.
Un maquillage automnal qui ne choque pourtant pas à cette période. Les couleurs sont chaudes sur l’ensemble du visage. Même les cheveux sont assortis… à moins que ce ne soit le maquillage qui soit assorti aux cheveux ! Le teint est impeccable, légèrement bronzé, juste comme il le faut au printemps. Pour les veinardes qui ont les mêmes yeux que Linda, n’oubliez pas de bien éclaircir le coin interne de l’œil et de foncer le côté externe. Comme Linda, ne lésinez pas sur le marron, qui mettra réellement votre iris en valeur. Attention cependant à ne pas être trop pâlotte, un coup de blush dans le creux des joues et le tour est joué !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082105-cannesbeaute-1_grand.jpg[/image]

Le bémol : La coiffure n’est pas top. L’effet « je sors de ma douche », ça le fait moyen à Cannes.
N°2 : PENELOPE CRUZ.
La bomba latina a tout compris. En soulignant son regard avec une couleur plus foncé que le fard posé sur la paupière amovible, elle le rehausse, en lui donnant un côté mystérieux. Alors pourquoi cela ne fait pas un pâté comme quand, nous, on s’applique notre eye-liner ? Tout simplement parce que le travail est fait à la poudre. On joue sur les ombres, et sur des yeux foncés, on adore. Par contre, les nénettes, si vous avez les yeux clairs, n’abusez pas de ce type de maquillage, sous peine de passer pour Madame Irma. Si sur des yeux foncés, cela donne un côté ténébreux, sur des yeux clairs, ça fait carrément goth ! Alors si on n’est pas fan de Marilyn Manson, on s’abstient.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082105-cannesbeaute-2_grand.jpg[/image]

Le bémol : Penelope, on la connait, a des cheveux magnifiques. Le Must aurait été qu’elle se lâche les cheveux, pour un effet moins strict.
N°3 : MONICA BELLUCCI.
C’est vrai, même sans maquillage, sans coiffure particulière, elle est toujours canon. Monica, c’est le charisme absolu. Les cheveux lâchés, on adore, surtout quand le maquillage va avec. Ici, on n’alourdit pas le regard, on l’agrandi. Et pour cela, rien de tel qu’un dégradé de couleurs avec une pointe de noir sur les cotés externes. Un œil de biche pour la belle italienne, qui colle parfaitement avec son rouge à lèvre caramel. Ni trop, ni trop peu, Monica a le sens de l’équilibre question maquillage. Pour le teint, elle n’a pas eu trop de mal, puisque elle a la chance d’avoir déjà un teint mât au naturel.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082105-cannesbeaute-3_grand.jpg[/image]

Le bémol : il n’y en a pas… qu’est ce qu’elle nous énerve cette Monica ! En plus, elle a minci et a gardé ses magnifiques formes, elle est superbe.
N°4 : SALMA HAYEK.
La belle aime le naturel. On se souvient tous de son mono sourcil dans Frida, qu’elle a su assumer. Ici, pour le coup, le naturel des cheveux est trop naturel… comparé à son maquillage chargé. On ne lui demandait pas le brushing, à Salma, mais au moins le shampoing démêlant ! Les frisottis donnent un côté négligé, complètement incompatible avec son regard charbonneux. Certes, le maquillage est joliment assorti à la robe de Madame. Et comme les lèvres restent discrètes et qu’elle a bien dosé son maquillage, dans le sens où elle n’a chargé que les yeux, oui on aime bien. Mais mélanger sophistiqué et négligé, non, on refuse.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082105-cannesbeaute-4_grand.jpg[/image]

Le bémol : Vous l’avez compris, c’est les cheveux !
N°5 : ELSA PATAKY.
Oui, elle est belle. Non, on n’a jamais compris ce qu’elle faisait avec Mickaël Youn, à une certaine époque. Et là, on ne la comprend pas trop non plus, même si dans l’ensemble, quand on la regarde, on se dit encore qu’elle est belle ! Peut-être que le choc vient du fait qu’on a l’habitude de la voir maquillée davantage. Peut-être que ce sont les mèches de ses cheveux, qui sont un peu « le cul entre deux chaises », ni absentes ni vraiment présentes, qui nous frappent. Le brush est impeccable, rien à dire, mais si elle avait été à Auchan avec ce make-up, il n’y aurait pas eu de réelle surprise. C’est vrai qu’elle est quand même magnifique, mais pour Cannes, ce n’est peut-être pas assez. Non Elsa, tu n’es pas assez Cannes.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082105-cannesbeaute-5_grand.jpg[/image]

Le bémol : Un visage parfait, pas assez mis en valeur.
N°6 : PAZ VEGA.
Cette robe rouge bordeaux et le rouge à lèvre assorti font de Paz Vega une femme fatale. La brune provocante est certes sexy et classe. Mais à première vue, c’est un peu trop. Des yeux et une bouche trop foncés pour une peau si claire. Si elle avait opté pour un gloss, ça aurait été nickel. Mais là, trop de couleur tue la couleur. Par contre, pour sa crinière, on n’a rien à dire. La coiffure années 70s, on adore, pour son côté kitsch. Et on se réjouit de voir enfin des sourcils épilés en fonction du visage. A ce propos, les nanas, pour vos sourcils, mieux vaut vous faire épiler par une maquilleuse professionnelle pour vous donner une forme. Les esthéticiennes ont des règles préconçues et ne prennent pas souvent attention de la forme du visage. Alors sur ce coup-là, on l’applaudit à Paz !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082105-cannesbeaute-6_grand.jpg[/image]

Le bémol : Un make-up trop foncé pour une peau trop claire.
N°7 : NATALIE PORTMAN.Elle a bien changé, depuis le film Léon. Déjà à l’époque, elle était craquante. Mais là, elle y a été fort sur le maquillage ! Natalie, un maquillage réussi est un maquillage dosé. Si tu charges les yeux ET les lèvres, c’est trop ! A la limite, mets tes yeux en valeur parce qu’ils sont magnifiques, mais le rouge à lèvre Red, tu oublies ! En plus, au niveau du teint, les cernes sont omniprésentes. Alors, bien essayé le blush rosé sur les joues, mais avant tout, enlève ce côté fatigué qui nous fait culpabiliser de regarder tes films et de t’obliger à aller à Cannes. Pauvre choute ! Sinon, pour les cheveux, rien à dire, très glam’, comme à ton habitude. Dommage que le reste soit too much.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082105-cannesbeaute-7_grand.jpg[/image]

Le bémol : Le maquillage trop chargé.
N°8 : CATE BLANCHETT.
En voilà une qui porte bien son nom ! Cate, on est presque en été. Qu’est-ce qui te prend de nous faire peur avec un teint aussi blafard ? Tu fais fade, ma grande, limite malade. Pour Cannes, tu aurais pu faire quelques UV, ou au pire mettre un peu d’autobronzant. A moins que tu ne tournes le remake de Buffy contre les Vampires ? En plus, l’œil charbonneux au milieu de toute cette ambiance « Blanchett », il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Tu aurais du jouer la carte du Nude jusqu’au bout, ou ne pas la jouer du tout. Cannes, c’est les strass, les paillettes ! Heureusement que tu nous esquisses un sourire…

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082105-cannesbeaute-8_grand.jpg[/image]

Le bémol : trop blanche.
N°9 : ANGELINA JOLIE.
Encore une à qui le nude ne va pas forcément. A moins que cela soit sa grossesse qui ne la perturbe. Toujours est-il qu’on lui donne bien 10 ans de plus, à Angelina. L’eye-liner, c’était bien essayé. Dommage que le teint soit aussi palot, et que les lèvres aient presque la même couleur que la peau. Oui, c’est vrai qu’il faut mettre du fond de teint sur les lèvres pour unifier le teint. Mais après, on les maquille différemment, pour ne pas donner un effet lèvres desséchées ou inexistantes. Angelina, fais-nous plaisir, la prochaine fois, reste sur le canapé en surélevant tes jambes qui doivent être lourdes avec les jumeaux qui arrivent. Ne t’inquiète pas, on s’occupera de Brad !

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082105-cannesbeaute-9_grand.jpg[/image]

Le bémol : L’effet Nude, inadapté à Cannes, où briller est le mot d’ordre. Cela dit, Angelina reste Angelina, avec sa silhouette magnifique, encore plus canon enceinte. On n’est pas prêtes de lui piquer son mec à celle-là !
N°10 : HAFSIA HERZI.
Hafsia est beaucoup mieux à Cannes que dans le film qui lui a permis de se faire connaître dans «La Graine et le Mulet ». Mais pour Cannes, les sourcils pas épilés, c’est moyen. En plus, le rouge à lèvres rouge n’est pas portable quand on n’a pas les dents extra white. Aux cheveux bouclés, on dit oui, aux frisottis, on dit non. Il faut les dompter tes bouclettes, avec de la mousse et pas les laisser comme ça au naturel, ou presque. Les yeux, s’ils avaient été plus maquillés, on ne s’en serait pas plaint.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082105-cannesbeaute-10_grand.jpg[/image]

Le bémol : Le rouge à lèvres trop lourd.

Merci à [url=http://www.evene.fr]Evene.fr[/url], [url=http://www.canalplus.fr]Canalplus.fr[/url], [url=http://www.festival-cannes.fr[/url] pour les visuels.

Par Sonia Carrère.

#beauté #Cannes #Cinéma #coiffure #festival #mai #make-up #maquillage #soirée #tapis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link