Fashion Week été 2009 : flashback sur les défilés de Milan et Londres
Ecrit par Justine Andansonle 1 octobre 2008
Milan : l’été sera gris !Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on l’attendait pas sur les catwalks estivaux. La couleur grise est sur tous les fronts, de Moschino à Armani en passant par Gianfranco Ferre ou Just Cavalli.Mais attention, halte aux idées maussades et dépressives. Le gris de l’été sera enjoué, réhaussé d’une touche […]
Milan : l’été sera gris !Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on l’attendait pas sur les catwalks estivaux. La couleur grise est sur tous les fronts, de Moschino à Armani en passant par Gianfranco Ferre ou Just Cavalli.
Mais attention, halte aux idées maussades et dépressives. Le gris de l’été sera enjoué, réhaussé d’une touche flashy, accessoirisé astucieusement. Parfois aérien, voilé, léger pour Emporio Armani. D’autres fois satiné, tirant vers la couleur taupe, pour Just Cavalli (ci-dessus).
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080310-catwalk-1_grand.jpg[/image]
Moschino (ci-dessus) déstructure la silhouette, et donne un air frais et moins solennel à la tenue grise. Les hauts, pulls et blousons sont gris, tandis qu’en bas on mise sur le satiné très coloré. Pour Gianfranco Ferre par contre, gris rime avec classique. Le pantalon “carrot” est bien là, il arrive à la cheville, ceinturé taille haute. Le couturier italien casse l’aspect trop rigide avec un chemisier blanc qui se permet un peu de fantaisie à volants.
Printemps Eté 2009 – Londres : les dés sont jetés !
La capitale anglaise a fait vibrer les catwalks et a dévoilé les silhouettes de l’été prochain. Allez, on se projette dans 9 mois et on s’imagine déjà en blouses, robes légères et petites jupes volantes. Zoom sur les défilés marquants de la semaine…
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080310-catwalk-2_grand.jpg[/image]
Pour Christopher Kane, la mode est au cocktail acidulé : orangé, jaune, vert, mais aussi au pastel : corail, beige. L’imprimé léopard fait son come back, mais en couleurs cette fois-ci ! Quant aux robes et jupes, elles structurent la silhouette, avec des jeux de volumes et de trompe l’oeil.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080310-catwalk-3_grand.jpg[/image]
Pour Paul Smith, l’époque coloniale semble avoir inspiré ses pièces. Les tons sont soit très contrastés, le jaune canari se mariant avec le bleu roi ; soit en camaïeu, du rouge brique au beige. Les coupes sont courtes, la taille est ceinturée. Et nouveauté de la saison : le keffieh (chèche) qu’on portait l’hiver dernier autour du cou se portera à la taille, telle une ceinture !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080310-catwalk-4_grand.jpg[/image]
Et pour finir, dernier coup de coeur des nombreux défilés de la fashion week londonienne : Peter Jensen. Les tons sont pastels, la sobriété est de mise. Un look so british, qui n’est pas sans faire penser Ralph Lauren. A la fois sportswear chic (à droite) ou totalement féminin, le créateur mise sur l’ambivalence des matières.
Par Mademoiselle Julie
Crédtit photos : Vogue.