Que vos maris, compagnons deviennent de « bons pères de familles ».Et une idée drôle, la fête des paires de Chaussettes que l’on doit à une jeune marque. Chez TrucdeNana, on s’est penché (et bien penchée !!!!) sur les 2 problèmes. Nos pauvres mecs, ils sont un peu perdus comme leurs chaussettes…un peu dépassés ou […]
Que vos maris, compagnons deviennent de « bons pères de familles ».Et une idée drôle, la fête des paires de Chaussettes que l’on doit à une jeune marque.
Chez TrucdeNana, on s’est penché (et bien penchée !!!!) sur les 2 problèmes.
Nos pauvres mecs, ils sont un peu perdus comme leurs chaussettes…un peu dépassés ou dépareillés… devant leur MOI de papa et leur arMOIre le matin.
TDN a pris les choses en main et vous donne quelques trucs pour que vous fassiez de vos hommes de BONS pères pour vos chérubins venant de super mamans que nous sommes.
Premier enjeu de taille ! Deuxième enjeu retrouver les chaussettes, celles qui sont à leur taille pour éviter toute crise de nerfs le matin et qu’ils puissent emmener les petits à l’école… bien dans leurs pompes !
Les pauvres, leur place, la place des papas, pour les chaussettes, avouez c’est quand même plus facile, dans un tiroir, bien rangées, classées par couleur ???Bref, la place des papas est donc moins évidente.
On les disait absents, lointains, les voilà hyper présents, affublés du titre de papa poule, entre ces 2 extrêmes, les pères actuels se cherchent ?
Selon l’ancien modèle (Lacan et confrères…) le père incarne la loi ; celui qui sépare la mère de l’enfant et empêche l’enfant de satisfaire ses pulsions…le Pater familias.
Or, l’évolution fait que les jeunes papas ne veulent plus être celui qui dit NON.
Le père peut être celui qui dit oui et la maman peut aussi dire non.
Conseil de TrucdeNana : Soyez par contre d’accord entre vous.Si le papa dit non, vous dîtes non aussi et s’il dit oui, vous allez dans son sens, sinon c’est très déstabilisant pour l’enfant et pour le papa.
Discutez en avant ensemble ou devant l’enfant selon « la gravité » de la question. Si c’est pour accorder une 2 ème glace…. ou dormir chez un copain….pas le même enjeu.
Sinon, le papa pourrait vous balancer : « Pourquoi tu me demandes mon avis, si tu ne le respectes pas ? » Et il aurait raison.
On assiste à une redistribution des rôles, du masculin et du féminin dans tous les domaines.
Les hommes s’occupent désormais de la maison, des enfants, de la cuisine parce que les mamans travaillent.Ils prennent un rôle féminin et ce n’est pas perdre leur virilité comme peuvent penser les papas traditionnels…mais cela peut être un peu « différent » de nous
Conseil de TrucdeNana : Ne leur rouspétez pas après s’ ils ne cuisinent que des pâtes aux enfants, si les chambres ne sont pas rangées après les super constructions qu’ils ont faites et qui envahissent la chambre, ou si la chemise n’est pas assortie au pantalon (du vécu) !!! Ils restent de bons papas qui ont nourri, habillé vos petits et ils les auront bien amusés. C’est ce qui compte, non ?
Nos jeunes papas peuvent être angoissés par une première naissance, devant cet inconnu. Normal, ils ne vivent pas les 9 mois comme nous, physiquement, moralement.La naissance peut être brutale pour eux.
Conseil de TrucdeNana : Acceptez leurs angoisses, parlez en et cela ne remet pas en cause leur nouveau rôle de papa. Impliquez les dans votre grossesse au maximum, ils doivent vous accompagner aux échographies, écouter vos ressentis…
En plus, les nanas, il parait que c’est la mère qui donne la place au père. C ‘est une question de couple même si certains papas trouvent leur place tout seul, en fonction de leur histoire, leur enfance, leur père…une bonne place de papa : « ni trop près, ni trop loin ,moderne, contemporain et ils arrivent très bien à imaginer de nouveaux modèles.
Le père dans la société actuelle a une nouvelle manière d’être, librement assumée, privilégiant les aspects affectifs de la relation. « Le père est n’est plus un être abstrait, il devient concret ».
Conseil de TrucdeNana : Il ne doit pas avoir de rivalité entre père et mère, pas de concurrence mais complémentarité, partage, échange et amour. L’enfant aura tout à gagner d’une situation harmonieuse.
De toute façon, les pères et mères ne sont pas interchangeables, et cela les enfants le savent bien. Seules les activités sont interchangeables.
IL donne le biberon, Il fait la vaisselle, ELLE va au foot avec les ainés.
La preuve, il y a une fête des mères et une fête des pères et EUX, ils ne recevront pas le collier de nouilles ! Que vont-ils recevoir ? Surprise !
Et c’est là que la fête des paires des chaussettes prend tout son intérêt et règle le deuxième problème!
Une marque de chaussettes a trouvé un concept drôle et bien pratique, la marque Saint-Crespin, jeune marque crée par 5 étudiants. Et ils en parlent… avec humour.
Offrez des chaussettes astucieuses !
Cher papa,
Tu es un homme patient, mais tu n’aimes pas perdre ton temps ; tu es un homme soigneux, mais nul n’est parfait ; tu es un homme sérieux, mais je te sais
un brin fantaisiste ; tu es un homme astucieux, et je sais que ça te plaira. Cette année, plutôt qu’un collier de nouille, je t’ai choisi des chaussettes
Saint Crespin. Fabriquées en France, en fil d’écosse, elles sont munies d’un discret bouton pression en nacre : c’est ton « assurance chaussettes inséparables ».
Voici donc ton semainier Fête des Paires : 7 paires de toutes les couleurs pour être impeccable toute la semaine.
www.saintcrespin.com
Un cadeau de la part de TDN : Nous avons demandé à un de nos chouchous, le romancier Marc LEVY, qui avait accepté d’être « notre nana du mois de janvier » pour bien commencer l’année 2010,
TDN : C’est quoi être un « bon papa » ?Car Marc Levy vient d’être papa pour la deuxième fois il y a quelques semaines d’un petit mec ! Il nous a gentiment répondu :
Marc Lévy : « C’est une question difficile, je dirai être présent, vigilant, à l’écoute et complice…. »
A méditer les papas.
Bonne Fête les papas, on vous aime tant chez TDN !
Retrouvez l’actualité de Marc LEVY avec son dernier roman sorti le 17 juin, « Le voleur d’ombres » aux éditions Robert Laffont.
Pour + de renseignements, rdv sur Marclevy.info.