C’est la tendance de cette fin d’année : les Français devraient privilégier le cadeau d’occasion. Un achat plus économe, mais aussi éco responsable. Le cadeau d’occasion n’est plus tabou Face à la diminution de leur pouvoir d’achat, les Français sont prêts à changer leurs habitudes d’achats en cette fin d’année. Ainsi, selon une étude récente*, […]
C’est la tendance de cette fin d’année : les Français devraient privilégier le cadeau d’occasion. Un achat plus économe, mais aussi éco responsable.
Le cadeau d’occasion n’est plus tabou
Face à la diminution de leur pouvoir d’achat, les Français sont prêts à changer leurs habitudes d’achats en cette fin d’année. Ainsi, selon une étude récente*, un Français sur trois à l’intention d’acheter des cadeaux d’occasion pour Noël 2009, dans un souci d’économie mais aussi de recyclage.
Des cadeaux d’occasion dans leur emballage d’origine
Au delà de l’aspect économique et écologique, les cadeaux d’occasion séduisent aussi de plus en plus parce qu’ils ne sont plus synonymes de qualité médiocre.
Les produits achetés ou offerts en double, nombreux et variés (livres, cd, dvd, jeux vidéo …), en sont le parfait exemple : jamais utilisés, ils « dorment » dans leur emballage d’origine.
Il en est de même pour les produits achetés à la suite d’achats impulsifs : utilisés une fois ou deux, ils conservent leur qualité d’origine.
Se faire plaisir en faisant plaisir par un achat malin et responsable : qui mieux que le cadeau d’occasion peut y répondre ?
Alors rendez-vous sur www.trocline.com
*Etude du cabinet Deloitte parue en Novembre 2009
#écolo #Internet #occasion #site #trocline #web