facebook

Facebook en chiffres

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Facebook  le site Web de réseau social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues ne cesse de progresser. Malgré l’apparition de Twitter, le succès est toujours au rendez-vous sur Facebook, Fessebouc pour les intimes. Aujourd’hui il compte plus de 250 millions d’utilisateurs actifs (membres qui ont utilisé leur profil dans les 30 derniers jours), […]

Facebook  le site Web de réseau social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues ne cesse de progresser. Malgré l’apparition de Twitter, le succès est toujours au rendez-vous sur Facebook, Fessebouc pour les intimes. Aujourd’hui il compte plus de 250 millions d’utilisateurs actifs (membres qui ont utilisé leur profil dans les 30 derniers jours), et plus de 120 millions de membres qui se connectent au moins une fois par jour. Avec tout ce petit monde, c’est au total plus de 5 milliards de minutes passées par jour sur le site dans le monde, soit le 6 plus grand pays du monde …

On ne peut plus s’en passer, pour certaines d’entre nous, c’est presque une drogue et à présent même quand on va au toilettes on peut en informer le monde entier comme les 30 millions d’utilisateurs qui mettent leurs statuts à jour au moins une fois par jour.
   

A l’origine, Facebook est né à Harvard, un simple recueil de photos d’étudiants. Il est ensuite devenu accessible aux autres universités des États-Unis, puis au monde entier en 2006. Maintenant c’est un géant : 50 traductions du site sont disponibles, et plus de 40 sont encore en développement. Le monde est à ses pieds et il a facilement dépassé les frontières puisque 70% des utilisateurs actuels de Facebook sont hors des Etats-Unis à présent.  En 2007, Microsoft a acheté 1,6% de Facebook pour devenir son unique fournisseur. Le site s’est vu grâce à cela valoriser de à peu près à 15 milliards de dollars.

Ce véritable réseau du net renseigne sur l’état civil, le métier, les centres d’intérêt, et cela deviendra la base pour mettre en relation les autres inscrits de Facebook. Les goûts sont  mis en avant et revendiquer ! Vous aimez les fraises Haribo ? Et bien ça va se savoir, vous n’avez qu’à devenir « fan » ! Et ça marche bien aussi puisque plus de 8 millions d’utilisateurs deviennent fans de « pages » chaque jour. Créer aussi un calendrier virtuel et adhérer à des événements qui servent de mémo. Vous n’êtes bien sûr pas tout seul, vous pouvez vous regrouper : 2,5 millions d’événements sont en effet créés et partagés chaque mois ainsi que 45 millions de groupes actifs dont les membres ont un intérêt commun.

Vous pouvez bien sûr télécharger des photos qui seront visibles par vos « amis ». Notons que de ce coté là le site devient une véritable banque d’images : plus d’un milliard de photos chargées  et 10 millions de vidéos sont chargées chaque mois
Depuis 2008, il est aussi possible de discuter avec une autre personne. Personne qu’on accepte ou non et qui devient notre amie, ayant ainsi accès à nos publications. On considère qu’un utilisateur moyen a 120 amis sur Facebook. Si vous en avez moins, vous être ringard !

Autre avantage : les applications, sorte de jeux, tests ou simulations, là aussi on constate un succès car plus d’un million de développeurs et entrepreneurs de plus de 180 pays sont sur Facebook. Chaque mois plus de 70% des utilisateurs s’inscrivent à des applications et plus de 350 000 sont actuellement disponibles ?

Et si Facebook fait peur par sa grandeur certains préfèrent s’en faire un allié : plus de 15 000 sites Internet ont implanté Facebook Connect depuis son lancement en décembre 2008.

Avec tout cela Facebook continue de faire des accros : mais prudence ! Souvenons-nous tout de même des différentes controverses  nées en ce qui concerne  le respect de la vie privée. En effet, les informations recueillies sur ce site sont utilisables par n’importe qui.

Restez donc vigilantes sur les infos que vous y mettez !

Par Caroline Gourraud

#facebook #Internet #plateforme #réseau #social
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link